jeudi 13 juin 2024

Kylan Mbappé ramène le sourire aux supporters du PSG, pour une vraie fête au Parc

PSG - Metz (21h)

À lire

Si le Real Madrid et la presse espagnole, si sûre d’elle, sont les grands perdants du « feuilleton Mbappé », le PSG, qui a réussi à le garder, et surtout, le joueur, sont les principaux gagnants. L’image du champion du monde en ressort grandie.

Comme nous l’annoncions dès ce matin, Kylian Mbappé a fait son choix : il va signer un nouveau contrat avec le PSG et ne rejoindra finalement pas le Real Madrid, comme annoncé avec certitude par la grande majorité des médias espagnols depuis plusieurs mois.

Un choix pris au terme d’une longue et profonde réflexion, avec une maitrise totale et dans une totale cohérence de la part du natif de Bondy, qui a toujours déclaré que le PSG était « son club de cœur ».

Le Real n’a pas pris la mesure de l’attachement de Kylian Mbappé pour le PSG

Un amour inconditionnel que le Real Madrid a toujours sous-estimé et qui lui revient en pleine face aujourd’hui. Hier encore, la maman de Kylian expliquait que les propositions de Madrid et de Paris se valaient. Il ne s’agit donc pas d’un choix d’argent, mais d’un choix de cœur. Aussi d’un choix sportif. Son choix. Contrairement à ceux qui voulaient le voir partir en Espagne, Kylian Mbappé pense qu’il a autant, si ce n’est plus encore, de chances de remporter la Ligue des Champions, et de gagner le Ballon d’Or, en restant à Paris.

Depuis plusieurs jours, les indices s’amoncelaient en direction d’une prolongation de contrat. Notamment l’absence de décision officielle avant le dernier match de la saison au Parc, ce qui aurait privé le n°7 parisien de vrais adieux à ses supporters. Certes, pas sûr qu’en cas de départ, l’ambiance aurait été à la fête ce soir, mais si la décision avait été annoncée depuis une dizaine de jours, les supporters parisiens auraient eu le temps de digérer. Lui, aurait pu les regarder en face et, peut-être même, expliquer son choix.

Tout est réuni pour que la fête soit belle au Parc des Princes

La situation nous avait étonné et, à vrai dire, on ne voyait pas Kylian Mbappé partir comme « un voleur ».

Finalement, le meilleur buteur de Ligue 1 devrait vivre une belle soirée au Parc des Princes. Après avoir appelé de tous ses vœux les supporters, pour fêter le dixième titre du PSG dignement, il leur a donné une excellente raison de le faire.

Si la décision sera officielle demain, avec une annonce dans l’émission Téléfoot, la nouvelle a déjà fait le tour du monde. Et nul doute que les tribunes du Parc sauront lui faire comprendre leur joie.

Après l’échec contre le Real Madrid, en huitième de finale de la Ligue des Champions, les supporters ont de bonnes raisons de se rabibocher avec la direction, tout en remerciant Kylian Mbappé d’avoir choisi Paris plutôt que Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi