mardi 23 juillet 2024

Le FC Sochaux devient le FCSM 2028 et jouera en National !

À lire

C’est un énorme soulagement pour le FC Sochaux Montbéliard : la DNCG a validé le plan de reprise du duo Plessis Wantiez et jouera cette saison en National, conservant ainsi son statut professionnel.

Place au jeu. Après une longue bataille administrative, le FC Sochaux a obtenu le droit de jouer en National. Et qui sait si le club du Doubs ne parviendra pas à accrocher les premières places ? Pour retrouver la Ligue 2, le club part de loin mais peut compter sur le soutien de toute une région.

< A LIRE > Jean-Claude Plessis : “Même Emmanuel Macron veut sauver Sochaux”

« Le FC Sochaux-Montbéliard avait sollicité auprès de la Fédération Française de Football son inscription au championnat de National et le maintien de son statut professionnel », explique le communiqué du club. « Cela lui a été accordé à l’issue de l’audience qui s’est tenue devant la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels (DNCG) ce jeudi 17 août et a été validé par la LFP. La FFF statuera dans les prochaines heures ». 

Le communiqué confirme le nouveau nom du club : le FCSM 2028. « Cette réponse positive permet d’entériner la cession par le groupe Nenking de l’intégralité de ses actions au profit d’un groupe d’acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière « FCSM 2028 ».

Dans son communiqué, le FCSM précise les contours de la décision de la DNCG qui a validé le projet de reprise franco-français. Cette décision entérine aussi la vente du club de la part des Chinois.

Rendez-vous le 25 août contre le Red Star

C’est désormais un autre club qui se met en ordre de marche. Le FCSM 2028 a même détaillé les prochaines étapes du nouveau projet club. « FCSM 2028, qui a été rejoint par l’association « Sociochaux », des collectivités publiques et des acteurs du territoire, a l’ambition collective de sauver le club de la faillite avant de lui redonner toutes ses lettres de noblesse », précisent les nouveaux propriétaires du club.

« Les nouveaux dirigeants vont désormais œuvrer à la mise en place de leur projet, avec comme première priorité la construction d’une équipe sportive compétitive afin de faire bonne figure en championnat National dont le premier rendez-vous pour le FCSM est fixé le vendredi 25 août sur la pelouse du Red Star FC ».

Objectif : fêter le centenaire en Ligue 1

« Le FC Sochaux-Montbéliard remercie l’ensemble des parties prenantes, à tous les degrés et quel qu’ait été le niveau de leur aide. Elles sont à l’origine d’une mobilisation sans précédent pour sauver NOTRE Club. Il conviendra de garder en mémoire ce moment historique d’union sacrée avec l’objectif de célébrer notre 100e anniversaire au sein de l’élite du football français ».

Le centenaire, ce sera dans 5 ans. Autant dire que le club du Doubs n’a pas de temps à perdre. Dans l’optique d’un retour en Ligue 2, le FCSM est engagé dans une course contre la montre pour parvenir à aligner une équipe compétitive, avec un budget entre 12 et 13 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi