jeudi 29 septembre 2022

Le journal des Jeux : entrée en lice des perchistes, Riner se contente du bronze

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Teddy Riner n’a pas réussi à remporter une troisième médaille d’or en trois Jeux Olympiques de suite. Battu (logiquement) en quart de finale par le Russe Tamerlan Bachaev, le Français s’est toutefois merveilleusement ressaisi pour aller chercher la médaille de bronze. « C’est la médaille du courage et de la fierté » dira le judoka après son ultime combat (l’Equipe).

Même exploit pour la judokate Romane Dicko (+78 kg), d’abord très déçue de perdre en demi-finale mais qui a su rebondir pour arracher le bronze.

Quatrième match et quatrième victoire pour les handballeurs français (36-31 contre l’Espagne).

Grosse déception pour le BMX français qui revient bredouille. Chez les hommes, les Bleus avaient pourtant placé trois coureurs en finale (huit participants). Joris Daudet est tombé alors qu’il était troisième.

Vainqueurs des Russes, pourtant en tête de leur groupe (3-1), les Volleyeurs français reviennent dans la course aux quarts de finale.

La France remonte à la 9ème place au classement, avec 13 médailles. 3 en or, 5 en argent et 5 en bronze.

Exploit des Françaises en rugby à 7. Les Bleues battent la Chine en quart de finale et se qualifient pour les demies.

> Notre sélection pour le 31 juillet :

Qualifiées pour les demi-finales, les françaises du rugby à 7 affrontent les Britanniques (vice-championnes du monde) à 4h30 pour une place en finale.

Suite de l’athlétisme avec notamment les qualifications du saut à la perche et le début de l’épreuve du disque féminin notamment et le « phénomène » Melina Robert-Michon, qui peut espérer une médaille à … 42 ans. (A partir de 2h30).

En judo, place à l’épreuve pas équipe mixte, avec une vraie chance de médaille pour les Français emmenés par Teddy Riner. (A partir de 4h)

A partir de 3h30, suite du show Caeleb Dressel. L’Américain vise une troisième médaille d’or en 100 m papillon, mais pourrait aussi battre le record du monde. Un record qui pourrait aussi tomber en 50 m nage libre au cours des demi-finales (4h10).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi