jeudi 29 septembre 2022

Le journal des Jeux : Florent Manaudou dans l’histoire

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Alors que l’Américain Caeleb Dressel a remporté sa 5ème médaille d’or en gagnant le 50 m nage libre, le Français Florent Manaudou décroche la médaille d’argent.  Il devient le premier nageur à être médaillé sur cette distance dans trois JO différents (or en 2012, argent en 2016). En revanche, cela ne masque pas le triste bilan des nageurs français qui reviennent de Tokyo avec une seule médaille, soit le plus triste bilan depuis 21 ans.

Malgré leur défaite contre le Brésil (2-3), les volleyeurs français sont qualifiés pour les quarts de finale. Une première historique pour les Bleus qui affronteront les redoutables polonais, mardi 2 août.

Déception pour le Français Anthony Jeanjean qui, après une chute, termine seulement septième en BMX freestyle park.

Avec 21 médailles (5 en or, 10 en argent et 6 en bronze), la France pointe au septième rang du classement. C’est la Chine qui pointe en tête avec ses 23 médailles d’or, mais les Etats-Unis ont plus de médailles au total (55 contre 50).

Très belle performance des cavaliers français du concours complet qui profitent du cross pour passer de la 9ème à la 3ème place avant l’épreuve du saut d’obstacle lundi.

Soutenu par Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, Dominique Nato, président de la Fédération française de boxe, a déposé une réclamation auprès du Tribunal Arbitral du Sport à la suite de la défaite du super-lourd Mourad Aliev en quarts de finale des +91 kg. Le boxeur français a été sévèrement disqualifié pour « coups de tête », alors que sa responsabilité est très discutable.

Qualifiés et certains de terminer en tête de leur groupe avant le match, les handballeurs français se sont inclinés devant la Norvège (32-29). C’est la première défaite de Girard et ses coéquipiers. Défaite malheureusement entachée par les blessures de Timothey N’Guessan et Hugo Descat.

Défiant tous les pronostics, l’Italien Marcell Jacobs est devenu le plus étonnant des champions olympiques du 100 m, s’offrant même le luxe de battre, en 9 »80, le record d’Europe

> Notre sélection pour le 2 août :

Encore plusieurs finales à suivre en athlétisme : saut en longueur hommes (3h20), Lancé du disque femmes (13h), 3000 m steeple hommes (14h15) et 5000 m femmes (14h40).

Après l’exploit des garçons, les basketteuses en feront-elles de même ? Pour la 3ème journée, les Françaises affrontent les Etats-Unis (6h40).

A partir de 10 heures : saut d’obstacle du concours complet

A partir de 4 heures, victoire impérative pour les handballeuses françaises face au Brésil pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Médailles espérées pour Clément Bessaguet et Jean Quiquampoix (premier et deuxième des qualifications), en tir au pistolet rapide à 25 m (qualification à 1h30, finale à 7h30)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi