mercredi 5 octobre 2022

Le journal des Jeux : les sports collectifs français à l’honneur, exploit des Basketteurs !

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Après la médaille de bronze de Luka Mkheidze (judo, -60 kg) hier et l’argent d’Amandine Buchart (judo, -48 kg) ce matin, l’épéiste Romain Cannone a offert à la France sa première médaille d’or. Ce dernier a battu le numéro un mondial, Gergeley Siklosi (15-10) en finale. Cela faisait sept ans que la France n’avait pas décroché de médaille d’or en escrime individuel. Le dernier était le fleurettiste Brice Guyart (JO Athènes en 2004).

Victoire presque miraculeuse de l’Equipe de France lors de son deuxième match de poule. Menés 2-3 à 5 minutes de la fin, la France a renversé l’Afrique du Sud qui a manqué un penalty et s’est imposé 4-3 (triplé de Gignac, but de Savanier à la 92ème minute).

Ce n’est pas une médaille, mais un véritable exploit pour l’Equipe de France de Basket qui, pour son entrée en lice, a battu les Etats-Unis (photo), grands favoris de la compétition (83-76).

> Notre sélection pour ce lundi 26 juillet :

Pour les curieux, début de la compétition de surf (pour la première fois aux Jeux), à partir de 0h.

Après leur victoire contre l’Argentine, les handballeurs affrontent le Brésil lors de la deuxième journée (2h).

Plusieurs finales au programme en natation à partir de 3h30 : 100m papillon (F), 400m nage libre (F), relais 4×100 m nage libre (H) et 100m brasse (H).

Les compétitions de judo, qui ont déjà offert deux médailles à la France recommencent à partir de 4h avec les -57 kg (femmes) et -73 kg (hommes).

Toujours très impressionnante, l’épreuve de slalom de Canoë Kayak (C-1) (hommes) est programmée à 7h30.

De nombreuses épreuves ont lieu toute la journée, avec notamment le sabre, la boxe, ou le tennis de table…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi