lundi 4 mars 2024

Le journal des Jeux : les volleyeurs à la poursuite de leur rêve

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Le football est le seul des six sports collectifs engagés aux Jeux à ne pas s’être qualifié pour les quarts de finale. Le Hand (filles et garçons), le basket (filles et garçons) et les volleyeurs ont tous fait honneur à leur présence à Tokyo.

Les basketteurs (contre l’Italie), les handballeurs (face à Barheïn) et les volleyeurs (opposés à la Pologne) joueront leur quart de finale dès demain (voir ci-après).

La finale di tournoi de football féminin opposera la Suède et le Canada, vainqueur des Etats-Unis en demi-finale.

Incroyable journée pour la Néerlandaise Sifan Hassa. Elle a commencé par une série du 1500 mètres, dans laquelle une concurrente l’a involontairement fait tomber. Elle s’est relevée et est partie remporter la course. Puis la journée s’est terminée par la finale du 5 000 m qu’elle a remporté en accélérant dans le dernier tour !

Après leur médaille d’or à Rio, les cavaliers Français Nicolas Touzaint, Karim Florent Laghouag et Christopher Six décrochent le bronze en complet après un très bon concours d’obstacle.

Le Français Jean Quiquampoix a réalisé une finale parfaite et s’adjuge, à 25 ans, le titre olympique du tir au pistolet 25m. C’est la 6ème médaille d’or pour la France pour celui qui avait obtenu l’argent à Rio.

> Notre sélection pour mardi 3 août :

Quart de finale pour les handballeurs, favoris face à Barheïn (2h30).

Gros programme en athlétisme, avec notamment la finale du saut en longueur féminin (3h50) et le 400 m haies masculin (5h20).

A ne pas manquer surtout, la finale du saut à la perche, avec le Français Renaud Lavillenie (à partir de 12h20).

Dernière grosse finale de la journée avec le 200 m féminin (14h50).

A 10h20, quart de finale pour les basketteurs, archi favoris face à l’Italie.

A 14h30, rendez-vous historique pour les volleyeurs français qui affrontent la Pologne en quart de finale. Une qualification pour les demies serait tout simplement exceptionnelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi