samedi 8 octobre 2022

Le journal des Jeux : l’heure de Teddy Riner est arrivée

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Laura Tarantola et Claire Bové ont remporté l’argent en deux de couple poids légers, offrant ainsi une deuxième médaille à l’Aviron français.

Son parcours s’est malheureusement terminé par une défaite en finale des -78kg face à la Japonaise Hamada, mais Madeleine Malonga peut être fière de ses Jeux avec une belle médaille d’argent.

A l’honneur aussi aujourd’hui l’équipe féminine d’escrime qui remporte la médaille d’argent après s’être inclinée en finale contre la Russie.

Il n’y a plus de tennisman Français en lice. Hugo Humbert et Jérémy Chardy se sont inclinés en quart de finale, respectivement par le Russe Karen Chachanof (7/6, 4/6, 6/3) et l’Allemand Alexander Zverev (6/4, 6/1).

Comme attendu, le nageur américain Caeleb Dressel a remporté la médaille d’or en 100m nage libre, le Français Maxime Grousset termine quatrième.

Avant la dernière régate demain, Charline Picon est assurée de remporter une médaille en se qualifiant pour la medal race de RS : X.

Léger recule pour la France, désormais 11ème au classement des médailles avec 11 médailles. 3 en or, 5 en argent et 3 en bronze.

Notre sélection pour le 30 juillet :

A partir de 4h du matin, entrée en lice de Teddy Riner. Le double champion olympique (2012 et 2016) tentera de remporter une troisième médaille d’or de suite dans la catégorie des plus de 100 kg. Pour son premier combat (huitièmes de finale), il affronte l’Autrichien Stefan Hegy (22 ans, 5ème des derniers championnats d’Europe).

Le moment tant attendu par beaucoup est arrivé. Ce vendredi, début des épreuves d’athlétisme. Au programme, les qualifications (ou premier tour) en triple saut (femme), lancer du poids (femme), 5000 mètres (femme), 4X400 m (mixte) et le 10 000 mètres chez les hommes (finale).

Au total, 21 finales sont au programme. Avec des chances françaises.

En BMX, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu chez les hommes, et Axelle Etienne chez les femmes, sont en demi-finales à partir de 3h. La finale hommes est fixée à 4h40, la finale femmes à 4h50.

Lui aussi en demi-finale du Canöé-Kayak, (K1), Boris Neveu vise le podium. Demi-finales à 7h00, et éventuelle finale à 9h.

On peut aussi espérer une médaille en Epée par équipes messieurs avec Yannick Boral, Romain Cannone, Alexandre Bardenet et Ronan Gustin. Quart de finale à 4h25, éventuelle demie à 6h40, match pour la 3e place à 11h30, finale à 12h30.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi