jeudi 25 avril 2024

Le journal des Jeux Olympiques : Leon Marchand (natation) attendu, les filles du fleuret aussi

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Le judoka français Luka Mkheidze a offert ce samedi, sa première médaille à la France en remportant le bronze en moins de 60 kg. Le Français a battu le Coréen Kim Won-Jin dans le match pour la troisième place.

Grosse désillusion pour la jeune judokate française Shirine Boukli, éliminée par la Serbe Milica Nikolic dès le premier tour après avoir reçu trois pénalités.

Le porte-drapeau tricolore, Samir Aït-Saïd a assuré sa place pour la finale des anneaux, qui se déroulera lundi 2 août.

Emmanuel Macron, accompagné de Jean-Michel Blanquer (Ministre des Sports) et Tony Estanguet (Président du Comité d’Organisation des Jeux de Pari en 2024) ont assisté à la compétition de Judo.

> Notre sélection pour ce dimanche 25 juillet :

Au tir au pistolet à 10 m dames, Céline Goberville, qui fut la première médaillée française à Londres, peut espérer une médaille. (à partir de 2h, finale à 4h15).

Après leur défaite cinglante contre le Mexique (1-4) en ouverture, l’Equipe de France de football joue son deuxième match de poule face à l’Afrique du Sud. Une victoire est obligatoire pour Gignac et ses coéquipiers, afin de se relancer et espérer se qualifier (coup d’envoi à 9h30).

Place aux finales en natation, avec la finale du 400m quatre nages  (H), avec le Français Leon Marchand (photo), la finale 400m nage libre (H), la finale 400m quatre nages individuel (F) et la finale relais 4x100m nage libre (F), à partir de 3h30

En fleuret individuel, on suivra les Françaises Anita Blaze, Pauline Ranvier et Ysaora Thibus qui peuvent toutes les trois espérer une médaille (finale à partir 13h45). 

En épée individuel, Yannick Borel, champion du monde en 2018 apparaît comme l’un des favoris (finale vers 14h15).

Après la victoire des hommes hier, c’est au tour des handballeuses de faire leur entrée dans le tournoi olympique face à la Hongrie (14h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi