lundi 4 mars 2024

Le journal des Jeux : un 110 m haies plein de promesses, les sports co à l’honneur

À lire

Tous les soirs retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Camille Lecointre et Aloise Retornaz ont apporté une 25ème médaille à la France en régate sur 470. Les Françaises pensaient pouvoir assurer l’argent, mais elles ont été devancées par les Polonaises après avoir un peu manqué leur dernière course.

Inquiétude pour Kevin Mayer au terme de la première journée du Décathlon. Le Français, grand favori pour la médaille d’or, est perturbé par une douleur au dos et ne pointe qu’à la cinquième place du général.

Les Bleus reçus 5 sur 5 ! Les cinq équipes françaises engagées en quart de finale ont remporté leur match et disputeront les demi-finales. Après les garçons hier (hand, Basket et volley), les filles ont suivi aujourd’hui, avec la victoire des handballeuses contre les Pays-Bas (32-22), suivie par celle des basketteuses contre l’Espagne (67-64).

Avec 25 médailles (6 en or, 10 en argent et 9 en bronze), la France pointe au 9ème rang derrière l’Italie (30 médailles) et devant les Pays-Bas (23 médailles).

> Notre sélection pour le 5 août :

Au début de l’épreuve (23h30), on sera encore le 4 août en France. Programmée si tôt (6h30 au Japon) pour ne pas que l’eau de la baie de Tokyo ne se réchauffe trop (elle peut aller jusqu’à 30 degrés avec les chaleurs actuelles), l’épreuve des 10 km (hommes) en eau libre, peut apporter une 7ème médaille d’or à la France avec Marc-Antoine Olivier.

Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga participent à la finale du 110 m haie, à suivre à 4h55. Tous les deux ont une réelle chance de médaille.

A ne pas manquer : la suite (et la fin) du Décathlon avec le 110 m haies (2h), avant le lancer de disque (2h50), le saut à la perche (5h45), le lancer de javelot (12h15) et le 1 500 m (14h40) pour finir. Kevin Mayer doit tout donner pour rattraper les 382 points qui le séparent du premier, le Canadien Warner.

10h : demi-finale du tournoi de hand masculin avec le match France – Egypte. Favoris, les Bleus ont l’opportunité d’aller en finale et d’assurer une médaille.

En tête lors des qualifications, le Français Mickael Mawen participera à la finale de l’escalade (combiné) à partir de 10h30. La  finale commence à 10h30 par la vitesse. A noter que son frère, 7ème et qualifié pour la finale, a dû déclarer forfait en raison d’une rupture totale du tendon inférieur du biceps droit.

13h : place à la demi-finale de basket masculin, avec un France – Slovénie très ouvert.

14h : L’équipe de France de volley défie l’Argentine en demi-finale de la compétition. Les Bleus, battus par les même Argentins en phase de groupe, rêvent de prendre leur revanche et d’assurer une incroyable médaille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi