Dans sept jours, le marché des transferts fermera officiellement ses portes. D’ici le lundi 31 janvier, retrouvez tous les soirs, Le Journal des Transferts.
Reinildo s’engage avec l’Atlético de Madrid
En début d’après-midi, Reinildo s’est envolé pour Madrid où il a passé sa visite médicale, pour y signer son contrat, qui débutera le 1er juillet prochain, dès la fin de son bail avec Lille. Le Mozambicain de 28 ans, devrait normalement revenir au LOSC pour y terminer la saison, à moins que les Colchoneros ne trouvent un accord pour racheter les cinq derniers mois de contrat du latéral gauche. On parle d’une proposition des Espagnols à hauteur de 2 millions d’euros.
Nice revient sur Jesse Lingard
Il y a quelques mois, avant même la signature officielle de Christophe Galtier, nous vous révélions en exclusivité l’intérêt de l’OGC Nice pour Jesse Lingard. Mais l’attaquant international de Manchester United revenait d’un prêt fructueux à West Ham et pensait que sa situation allait changer, et avait refusé toutes les sollicitations. Six mois plus tard, le constat est terrible : le petit attaquant de 29 ans n’a pas débuter le moindre match et doit se contenter de neuf petites apparitions, pour un total de 88 minutes.
Selon nos informations, les Aiglons seraient revenus à la charge, avec l’espoir de négocier l’arrivée du joueur au plus tôt. Pour l’instant, le salaire du joueur aux 32 sélections (près de 100 000 euros par semaine), bloque son arrivée, mais la direction de l’OGC Nice pourrait trouver une solution, sous la forme d’une grosse prime à la signature. Mais les Niçois doivent faire face à un sérieux concurrent : Newcastle, qui a fait de l’international anglais une de ses priorités.
Tanguy Ndombélé à Paris, c’est imminent ?
De plus en plus proche de rejoindre le PSG, Tanguy Ndombélé pourrait être prêté avec une option d’achat fixée à 40 millions d’euros, rendue obligatoire en cas de victoire en Ligue des Champions. Lire ici.
Les Verts attendent Robert Béric
Après les signatures de Mangala et Gnagnon, Saint-Etienne est passé à l’attaque. L’arrivée de Robert Béric, passé chez les Verts entre 2015 et 2020, est attendue.
Arkadiusz Milik sur le départ ?
Le nom d’Arkadiusz Milik circule du côté de la Fiorentina, qui s’apprête à perdre Dusan Vlahovic, annoncé du côté de la Juventus.