samedi 28 janvier 2023

Les joueurs à suivre en 2023 (Partie II) : Benzema, Messi, CR7… ils font durer le plaisir

À lire

Karim Benzema est devenu Ballon d’Or mais a déclaré forfait pour la Coupe du Monde dans des conditions particulières. Pour Messi, c’est un titre de Champion du Monde qui récompense une carrière. Alors que CR7 va goûter au soleil Saoudien.

Karim Benzema (Real Madrid)

Son heure est passée. Ballon d’Or 2022, le Madrilène avait une ultime chance de briguer la même récompense en 2023 à condition d’aller chercher la Coupe du monde. Vous connaissez la suite… qui va passer par un 8ème de finale de Ligue des Champions explosif face à Liverpool et un nouveau duel avec le Barça pour une 2ème Liga d’affilée.

Il peut le faire : gagner la Liga, gagner la Ligue des Champions, conserver son Ballon d’Or, être meilleur buteur de Liga

Il va le faire : gagner la Coupe du Roi

Zlatan Ibrahimovic (AC Milan)

Opéré du genou gauche cet été, son retour devait intervenir au début de la nouvelle année. En fin de contrat en juin, la star suédoise n’envisageait toujours pas de mettre un terme à sa carrière. Avoir redonné le titre au Milan AC en 2022, 11 ans après son dernier, l’a reboosté pour terminer en trombe sa 28ème saison professionnelle… avec toujours la même ambition de maîtriser son destin, d’écrire l’histoire. Et d’attendre son coéquipier Giroud pour surfer sur la dynamique de l’international français.

Il peut le faire : gagner la Ligue des Champions, gagner la Serie A
Il va le faire : qualifier le Milan AC pour la Ligue des Champions

Sergio Ramos (PSG)

Le départ de Luis Enrique lui ouvre de nouveau la perspective d’un retour en sélection, ce qui lui permettrait de se projeter sur l’Euro 2024 et de se rapprocher des 200 sélections (il en est à 180). Revenu à un très bon niveau en début de saison, son absence au Qatar aura eu le mérite de lui offrir plus de temps… pour être le leader défensif d’un PSG qui jouera gros en février face au Bayern en Ligue des Champions.

Il peut le faire : gagner la L1, gagner la Ligue des Champions, gagner la Ligue des Nations

Il va le faire : gagner la L1…et la Ligue des Champions, redevenir international

Cristiano Ronaldo (Al Nassr)

Sa sortie manquée avec le Portugal et son départ de Manchester United en 2022 plaident pour que CR7 poursuive sa carrière en 2023. A défaut de trouver un club susceptible de lui permettre de battre encore davantage de records, on doute qu’il lâche la sélection à un an et demi d’un Euro 2024 qu’il serait tout à fait capable, à presque 40 ans, de marquer de son empreinte.

Il peut le faire : qualifier le Portugal pour l’Euro 2024
Il va le faire : qualifier le Portugal pour l’Euro 2024

Robert Lewandowski (FC Barcelone)

Qualifier la Pologne pour un 8ème de finale de Coupe du monde et inscrire enfin un but en phase finale ne lui aura pas apporté plus de gloire, seulement la satisfaction d’avoir un peu plus marqué l’histoire de son pays. Parenthèse refermée, il attendait beaucoup de son retour à Barcelone où il n’a pas tardé à faire parler la poudre. Leader du classement des buteurs de Liga, il n’en a pas encore fini avec les récompenses. Loin de là !

Il peut le faire : gagner la Liga et le classement du meilleur buteur, gagner la Ligue Europa
Il va le faire : Liga + pichichi + Ligue Europa = top 10 Ballon d’Or

Olivier Giroud (AC Milan)

Inespérée, sa présence au Qatar lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. En sortant rapidement d’une finale mal abordée, il renvoie à 2023 ses adieux avec l’équipe de France. Même si, tant qu’il sera opérationnel en club, avec un Milan AC toujours qualifié pour la Ligue des Champions, il ne se mettra jamais en retraite internationale. Son 53ème but inscrit face à l’Angleterre risque donc de ne pas être le dernier…

Il peut le faire : gagner la Serie A, gagner la Ligue des Champions

Il va le faire : dire adieu à l’équipe de France…

Lionel Messi (PSG)

Il ne lui manquait que la Coupe du monde pour assouvir son appétit de titres… et rêver à un 8ème Ballon d’Or qui lui tend les bras en 2023 à condition de faire le job en L1 et de redevenir irrésistible en Ligue des Champions. Tout ça est dans les cordes du plus grand joueur de l’histoire qui devrait prolonger au PSG avant de s’envoler pour les Etats-Unis pour une retraite en pente douce qui ne lui interdirait pas de rester avec la sélection jusqu’à la Copa America.

Il peut le faire : gagner la Ligue 1, gagner la Ligue des Champions, gagner le Ballon d’Or
Il va le faire : il va tout gagner, même un huitième Ballon d’Or…

Hugo Lloris (Tottenham)

Le recordman des sélections en équipe de France (145) va croiser en 2023, en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au Milan AC, le recordman des buts (Giroud). En février, les deux champions du monde en auront-ils fini avec les Bleus ? Rien n’est moins sûr à moins d’un an et demi du prochain Euro… qu’ils n’ont jamais gagné.

Il peut le faire : gagner la Cup, gagner la Ligue des Champions, qualifier les Bleus pour l’Euro 2024
Il va le faire : qualifier les Bleus pour l’Euro 2024

Luka Modric (Real Madrid)

Ses performances au Qatar ont suscité l’admiration de tous et relativisé le poids des ans sur le capitaine croate. A 37 ans, métronome d’une équipe qui s’est encore hissée dans le dernier carré, Modric a prouvé que son talent ne souffrait pas du temps qui passe. S’il décidait de poursuivre sa carrière internationale, il faudra compter avec lui lors du prochain Euro 2024 en Allemagne. Et évidemment aussi en 2023 où le Real ne se résout pas à le voir stopper sa carrière.

Il peut le faire : gagner la Liga, gagner la Ligue des Champions
Il va le faire : gagner la coupe du Roi

Eden Hazard (Real Madrid)

Sans retrouver le niveau qui était le sien en 2018, le petit Diable Rouge aura au moins pu s’exprimer pendant sa dernière Coupe du monde, avant d’annoncer la fin de sa carrière internationale. Pour le plus grand bonheur d’un Real Madrid qui devrait pouvoir compter sur lui pour une seconde partie de saison excitante, entre l’éternel duel avec le Barça et le 8ème de finale de Ligue des Champions tant attendu face à Liverpool… Hazard est toujours là !

Il peut le faire : gagner la Ligue des Champions, gagner la Liga, la Coupe d’Espagne
Il va le faire : gagner sa première Coupe du Roi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi