dimanche 26 mai 2024

Lyon : Peter Bosz, c’est fini, Laurent Blanc attendu

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

C’est Claudio Caçapa qui devrait assurer l’intérim, en attendant, l’arrivée, lors de la trêve de la Coupe du Monde, d’un entraîneur expérimenté. Laurent Blanc reste la priorité de Jean-Michel Aulas.

Selon nos informations, Peter Bosz n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. La décision a été prise dans le courant de l’après-midi hier, le coach néerlandais aurait appris la nouvelle de la bouche même de Jean-Michel Aulas, avec lequel il s’est entretenu au lendemain du match nul de l’OL face à Toulouse.

Lundi matin, c’est Caçapa, un de ses adjoints depuis le début de saison, qui devrait diriger la séance d’entraînement programmée à huis clos.

Le clash avec Lacazette a fait déborder le vase

Si l’avenir du technicien arrivé en juillet 2021 était déjà scellé, le « clash » avec Alexandre Lacazette a accéléré la prise de décision. Plus tôt, Peter Bosz avait fait savoir à son capitaine qu’il n’avait pas apprécier sa remarque devant les caméras de Prime Video par rapport à la sortie de Moussa Dembélé (Lacazette avait expliqué ne pas avoir compris ce changement, alors que l’OL devait marquer).

Toujours selon nos information, l’interim de Claudio Caçapa, sans doute aidé par Fofana, l’entraîneur de la réserve, ne devrait pas aller, au maximum, au delà de la trêve liée à la Coupe du Monde (20 novembre – 18 décembre). Jean-Michel Aulas, qui a rencontré à plusieurs reprises Laurent Blanc, a fait de ce dernier son favori pour devenir le nouvel entraîneur de l’OL.

Les négociations sont toutefois difficiles, car l’ancien entraîneur du PSG, souhaite avoir des garanties sur l’effectif qu’il aura à sa disposition. Ce qui passe par des renforts importants dès le mois de janvier.

Pour tout savoir sur la situation de l’OL, lire nos précédents articles, avec nos révélations.

– John Textor veut se débarrasser de Jean-Michel Aulas avant d’acheter l’OL !

– Ça se confirme pour Laurent Blanc, il veut venir avec Ronaldo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi