mardi 4 octobre 2022

Matthis Lebel (Toulouse) : « On reste lucides sur les résultats »

À lire

Matthis Lebel représente parfaitement la réussite de la jeunesse toulousaine. A 22 ans, le jeune ailier s’est révélé au grand public, il a été l’un des meilleurs marqueurs d’essais du Top 14. Et le meilleur reste à venir. Entretien pour Le Quotidien du Sport et Rugby magazine.

Le Stade Toulousain n’a peut-être jamais été aussi impressionnant. Ressentez-vous cette force collective de l’intérieur ?

On ne s’est jamais sentis supérieur. On sait que beaucoup d’équipes sont proches de nous en terme de qualité. Nous avons a été satisfaits de notre parcours tout en restant lucides pour rester concentrés sur les résultats.

Sur le plan personnel, vous attendiez-vous à réaliser une telle saison ?

J’ai la chance d’enchainer les matches de très haut niveau. Je suis content de pouvoir m’exprimer dans une équipe comme Toulouse. Le club m’a permis de découvrir le plus haut niveau, d’être sélectionné en équipe de France de jeunes et de remporter deux titres mondiaux en U20. C’est une progression linéaire.

« Dès qu’un match important arrive, les regards changent »

Comment expliquez-vous la réussite du Stade Toulousain ?

Malgré un calendrier chargé, on est mis dans les meilleures conditions. Tout est mis en place avec le staff et l’encadrement médical. Dès qu’un match important arrive, les regards changent.

Dans quels domaines avez-vous le plus progressé ces dernières années ?

J’ai gagné en maturité, j’ai découvert les exigences du Top 14 et des matches européens aussi.

Le stade Toulousain peut-il dominer le rugby pendant plusieurs années ?

C’est de plus en plus dur car les autres clubs veulent gagner aussi et il y a une concurrence importante. Nous, on veut gagner et faire plaisir à nos supporteurs. C’est tout ce qui compte.

Que peut-on vous souhaiter ?

J’espère continuer à progresser, jouer aussi le plus possible et marquer des essais pour aider le Stade Toulousain à gagner des matches et des titres.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi