jeudi 23 mai 2024

Nouvelles révélations sur la vente de l’OM : comment les Saoudiens sont déjà actifs en coulisses

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Serpent de mer, arlésienne… La vente de l’OM fait fantasmer les supporters marseillais depuis près de trois ans. Selon nos informations, tout pourrait s’accélérer dans les prochains mois, avec une cession du club avant l’été !

A LIRE AUSSI : Les 10 stades de foot les plus mythiques

Début janvier, nous évoquions l’implication de Rodolphe Saadé, homme d’affaires franco-libanais aux ressources inépuisables, à la tête d’une des plus grandes entreprises d’Europe (CMA CGM, leader mondial du transport et de la logistique et nouveau sponsor de l’OM), dans le rachat du club. Une information plusieurs fois démentie par le chef d’entreprise, répétant fermement, qu’il ne « voulait pas racheter le club ».

Nous avons appris ce week-end que le Franco-libanais de 52 ans, qui a tissé des liens étroits avec l’Arabie Saoudite dans le cadre de ses activités professionnelles, a rencontré à plusieurs reprises l’homme d’affaires saoudien, Turki Al-Sheikh (photo), reconnu pour s’intéresser de près à l’Olympique de Marseille. Une première rencontre aurait eu lieu pendant la Coupe du Monde au Qatar, avant que les deux hommes se revoient à trois reprises.

A LIRE AUSSI : L’OM peut-il être champion ?

Franck McCourt veut profiter de la bonne dynamique de l’OM

Selon nos informations, le Saoudien, déjà propriétaire du club de Liga Almeria, racheté alors qu’il était en Segunda Division, aurait noué des contacts avec le clan McCourt, qui a bel et bien l’intention de vendre le club.

Personnage sulfureux, mais influent en Arabie Saoudite (il est à la tête de l’Autorité générale du sport et du Comité Olympique), Turki Al-Sheikh serait notamment à l’origine des fonds qui ont permis à Pablo Longoria de maintenir le club à flot financièrement, et de recruter en janvier.

Des investissements qui feraient partie de la négociation avec Franck McCourt, dans le cadre de la vente du club. L’homme d’affaires américain souhaite profiter de la bonne dynamique qui entoure l’OM, pour vendre au prix fort.

Toutefois, à ce jour, rien ne certifie que Turki Al-Sheikh sera personnellement le futur propriétaire de l’OM. Un fonds d’investisseurs saoudiens seraient derrière lui pour passer à l’action avant l’été.

2 Commentaires

  1. Donc Jérémy, si je comprends bien, les saoudiens nous donne de l’argent pour être champion et ainsi pouvoir acheter plus cher?🤦😂😂😂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi