vendredi 21 juin 2024

OL, les coulisses du clash : pourquoi Aulas et Textor se détestent depuis le début

À lire

Tout ce qui s’est passé au cours des dix derniers mois rend la situation actuelle inéluctable. Retour dans les coulisses d’un clash qui fait très mal à l’Olympique Lyonnais.

Il n’y a pas d’autres mots : c’est la guerre entre Jean-Michel Aulas et John Textor ! Si l’animosité entre les deux hommes est montée d’un cran ces dernières heures, elle est tout sauf surprenante.

Depuis quasiment le début des négociations pour le rachat du club, le courant ne passait pas entre celui qui était encore président de l’OM et l’homme d’affaires amércain. En novembre dernier, nous mettions à jour ici les très forts désaccords entre les deux hommes, (LIRE ICI : révélations sur le départ de Jean-Michel Aulas). Quelques jours plus tard, Jean-Michel Aulas était à deux doigts d’attaquer John Textor en justice, dénonçant la lenteur des négociations. A l’époque, les deux hommes ne se parlaient plus. Parallèlement, de forts désaccords étaient déjà apparu sur la façon d’envisager l’avenir de l’OL.

Le 20 juillet dernier, dans un entretien accordé à Le Tribune, Jean-Michel Aulas révélais d’ailleurs qu’il ne souhaitait pas que la société Eagle, dirigée par Joh Textor, rachète l’OL (LIRE ICI : Jean-Michel Aulas ne voulait pas vendre à John Textor !). « Je reçois six offres sélectionnées par la banque américaine Raine », explique l’ancien président de l’OL. « J’en choisis une, celle de Foster Gillett, qui n’est pas celle qui sera retenue. On me fait comprendre que la banque en préfère une autre ». Ce qui explique entre autre, les relations très tendues entre Jean-Michel Aulas et John Textor se sont terminées par la mise à l’écart de l’emblématique président de l’OL, contre son gré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi