Comme tous les soirs, retrouvez notre journal des Jeux Olympiques, avec les infos qui ont pu vous échapper, le tableau des médailles et le programme du lendemain.
ON A AIME
La lucidité de Félix Lebrun (17 ans)
Battu en demi-finale par par le Chinois Fan Zhendong ((11-8, 11-6, 11-7, 11-5) Felix Lebrun, 17 ans, a eu une réaction lucide de grand champion. « J’avoue que j’avais espoir d’accrocher un petit plus, voire aller chercher ce match, mais je me suis fait démonter. Mais ce n’est pas grave, on va repartir, il y a une médaille à aller chercher ». Rendez-vous dimanche, à 13h30.
La qualification de Melina Robert-Michon
Pour la 4ème fois, Mélina Robert-Michon, 45 ans et maman de 2 filles, va participer à la finale des Jeux Olympiques du lancé du disque. Il a suffi d’un essai à la Française pour y parvenir. Elle s’est qualifiée grâce à un jet à 63,77m, son meilleur de l’année
ON N’A PAS AIME
L’attitude de Guram Tushishvili
Inutile de souligner que le comportement du Géorgien Guram Tushishvili n’a pas sa place sur un tatamis et encore moins aux Jeux Olympiques. Coupable d’un geste d’humeur vis à vis de Teddy Riner après sa défaite en quart de finale, le vice-champion olympique des + 100 kg à Tokyo en 2021, n’a pas pu disputer de combat de repêchage ce vendredi après-midi. Mais il est également suspendu de l’épreuve par équipes mixtes, à laquelle il devait participer samedi.
Le « Imane Khelif bashing«
Alors que la polémique autour de l’hyperandrogénie de l’athlète n’a cessé de gonfler, les bornes ont été dépassées, avec un véritable acharnement médiatique. Samedi, elle (rappelons que la boxeuse algérienne est née femme) combat en quart de finale. Espérons dans une ambiance apaisée…