jeudi 25 avril 2024

Paris 2024 : retour vers le futur pour Estelle Mossely (boxe)

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Médaillée d’or aux JO de Rio en 2016, Estelle Mossely fait son retour sur les rings olympiques avec le rêve de conquérir une nouvelle médaille (60 kg).

On peut être invaincu en professionnels et décider de reprendre les gants en amateurs pour aller décrocher l’or olympique. C’est le choix fort d’Estelle Mossely qui, après 10 combats professionnels, a voulu renouer avec les émotions vécues lors de son sacre à Rio en 2016. Elle s’en était expliquée au moment d’officialiser son choix.

« Ma décision a été prise pendant l’été 2022, révélait-elle sur le site des JO. Par rapport à tout ce que j’ai vécu en professionnels, pour moi, la victoire olympique est la plus belle de ma carrière. C’est ce qui m’a fait le plus vibrer, donc j’avais envie de revivre ça encore une fois. »

Le fait que les prochains Jeux soient à domicile pesait forcément dans cette décision de repartir vers cette conquête olympique dans la catégorie des poids légers (60 kg). A Paris, elle aura tout un public derrière elle. La Française veut continuer de vivre son rêve en grand, surtout si elle peut aussi le partager avec d’autres.

« Après ma médaille olympique, je me suis rendu compte que le sport pouvait avoir une véritable portée sociale pour pousser des jeunes à pratiquer, des filles à s’assumer, confirme Estelle Mossely. Une médaille olympique est hyper inspirante et ça me parle énormément. Inspirer les autres, c’est vraiment très important. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du sport dans vos mags

« La victoire olympique est la plus belle de ma carrière. C’est ce qui m’a fait le plus vibrer, donc j’avais envie de revivre ça encore une fois »

« On agit en étant champions, mais on peut agir autour très différemment, en participant à des actions, en allant voir les jeunes, en allant dans des écoles. C’est quelque chose que j’ai envie de continuer à faire jusqu’à Paris 2024 et même au-delà, parce que je pense vraiment que le sport peut avoir un impact énorme au niveau social. »

La France s’était attachée à Estelle Mossely et au couple qu’elle formait avec Tony Yoka, à l’époque. Devenue maman, c’est une femme forte qui s’avance sur le ring avec des certitudes et une volonté hors du commun pour encore repousser ses limites.

Le saviez-vous ?

Estelle Mossely a su varier ses activités au quotidien. Ingénieure en conception et développement chez Allianz, elle a également créé son association LPERF pour accompagner les femmes athlètes de haut niveau dans la gestion de leurs carrières. Tout en partageant et transmettant aux plus jeunes son expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi