mercredi 17 juillet 2024

Pierrick Gunther (Béziers) : « Transmettre mon expérience »

À lire

Vétéran de Béziers, Pierrick Gunther met son expérience au profit d’un effectif qui s’est rajeuni. Mais l’expérience n’est pas la seule force du 3ème ligne qui s’est rarement senti aussi bien. Entretien pour Rugby Magazine et Le Quotidien Du Sport.

Vous vous êtes blessé la saison dernière. Comment vous sentez-vous ?

J’étais rétabli une ou deux semaines avant la fin de la saison, mais nous avons préféré ne pas prendre de risques et ne pas jouer les derniers matches. Actuellement, les sensations sont très bonnes, comme si rien ne s’était passé.

Que pensez-vous de votre performance la saison dernière ?

La première année a été difficile pour moi, mais l’année dernière, je me suis habitué au championnat et au système de jeu, et je me sentais bien avant ma blessure. Je suis satisfait de ma performance individuelle et également de l’équipe, nous avons eu des moments prometteurs. On aurait pu finir dans le top 6, mais on a raté ces deux matches qu’il ne fallait pas rater. Je dirais qu’on a été satisfaisants.

Cet été, il y a eu de nombreux mouvements dans l’équipe. Comment trouvez-vous l’équipe actuelle ?

Je trouve que l’équipe est très compétitive dans tous les secteurs, avec plusieurs bons joueurs par poste. Nous avons un groupe jeune et talentueux, et le potentiel est élevé. Nous avons de bonnes chances de réussir cette saison. Après, il faut que la mayonnaise prenne.

Pas d’objectifs précis pour Béziers qui prend les matchs un à un

Avec votre expérience, pensez-vous pouvoir aider les nouveaux arrivants dans cette équipe rajeunie ?

Oui, bien sûr. J’essaie de partager mon expérience avec les jeunes, de leur donner des conseils et de les soutenir. Nous avons une bonne dynamique dans le groupe, et je suis ouvert à collaborer avec eux pour améliorer l’équipe. C’est aussi pour mon expérience que Pierre Caillet m’a pris. J’ai eu la chance de côtoyer des très grands joueurs donc je vais essayer de transmettre ça.

Quels sont les objectifs de l’équipe pour la saison à venir ?

Nous prenons match par match. Nous ne nous fixons pas d’objectifs précis pour le moment car nous voulons voir comment la saison évolue. Nous espérons faire de belles performances et atteindre nos objectifs au fur et à mesure.

Vous avez 33 ans. Si une opportunité de rejouer en Top 14 se présente, la saisirez-vous ?

Je me sens physiquement très bien cette année, l’une de mes meilleures. J’espère rester en bonne santé et continuer à jouer tant que mon corps me le permettra. Si des opportunités se présentent en Top 14 ou ailleurs, je les considérerai sérieusement.

Propos recueillis par Oscar Lachaize

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi