dimanche 2 octobre 2022

Pour battre la Juventus, les certitudes du PSG

PSG - Juventus (21h)

À lire

Il aura fallu à peine plus d’un mois à Christophe Galtier pour donner des certitudes à son équipes. Et confirmer que les Parisiens sont archi favoris face aux Italiens.

S’il a promis du turnover pour gérer les joueurs dans cet enchainement de matchs, Christophe Galtier a aussi tout fait pour mettre son équipe en confiance.

Jusqu’à samedi dernier à Nantes, l’entraîneur du PSG avait uniquement géré les suspensions (Mbappé dans le Trophée des Champions, Vitinha face à Monaco) et la légère blessure aux adducteurs de Mbappé (à Clermont).`

25 buts inscrits avant de faire largement tourner à Nantes

En dehors de ces changements forcés dans l’équipe de départ, le successeur de Pochettino, a aligné 6 fois de suite la même équipe pendant plus d’une demi-heure. Une défense à trois (Ramos, Marquinhos, Kimpembé), deux joueurs de piston (Hakimi et Mendes), deux milieux récupérateurs (Vitinha et Verratti), et Messi en soutien de Neymar et Mbappé.

Au cours de ces cinq premiers matchs Paris a inscrit 25 buts ! De quoi donner confiance, quelques soient les adversaires en face. C’est sur cette confiance que mise Christophe Galtier pour être performant en Ligue des Champions.

Dans ce schéma, déjà huilé, alors que nous ne sommes qu’au début du mois de septembre, le PSG est sûr de sa force. Face à une Juve balbutiante depuis le début de saison (trois nuls en cinq matchs), ça doit passer. Au delà des buts marqués, Paris a su se montrer rigoureux, collectif et juste, dans toutes les zones du terrain. Bien sûr, en foot, tout est possible. Mais le boulot, bien fait jusque là, de l’entraîneur est de limiter les possibles à ses exigences.

> Lire aussi :

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi