En réalisant deux triplés en quatre jours, en plein Ramadan, et sans rompre le jeûne, Karim Benzema a montré à Antoine Kombouaré qu’il avait tort.
Vainqueur de Lyon (1-0) grâce à un but venu d’ailleurs de Ludovic Blas, le FC Nantes jouera, le 29 avril prochain, une deuxième finale de Coupe de France d’affilée.
A LIRE AUSSI : l’attitude scandaleuse d’Antoine Kombouaré fait polémique
Un véritable exploit pour Antoine Kombouaré, dont l’équipe va devoir se battre pour le maintien jusqu’à la fin de la saison. Mais l’image de l’entraîneur du FC Nantes reste entaché par son attitude envers son joueur, Jaouen Hadjam. Pour rappel des faits, le latéral gauche de 20 ans, arrivé cet hiver en provenance du Paris FC, est musulman, et, contrairement à d’autres joueurs de l’effectif nantais (comme Moussa Sissoko, par exemple), refuse de rompre le jeûne imposé par le ramadan, les jours de matchs.
Une situation qui avait poussé Kombouaré à se passer de lui pour la réception de Reims, en pleine journée (dimanche 2 avril à 15h). Le Kanak expliquait alors que c’était essentiellement « pour raison de santé ».
Mais, contrairement à ce que l’on pouvait penser, Jaouen Hadjam n’a pas fait son retour dans le groupe pour le match contre Lyon, pourtant programmé à 21h10, soit 30 minutes après le coucher du soleil et la fin du jeûne…
A LIRE AUSSI : Benzema, raconté par l’un de ses formateurs : « Il n’était pas flamboyant »
Cette fois, Kombouaré a expliqué que c’était pour non respect des règles de vie qu’il impose au groupe. C’est à dire, manger impérativement ensemble les jours de matchs. « Tu ne manges pas avec moi, tu ne joues pas », a résumé le technicien en conférence de presse d’avant match.
Ancelotti, l’anti Kombouaré
Un caprice ? Non. Kombouaré, qui affirme, « que ce n’est pas une sanction », estime que ces repas entre joueurs les jours de match, sont indispensables pour la cohésion du groupe et donc, ont une influence sur la préparation et le comportement de son équipe.
C’est donc dans les tribunes de la Beaujoire que Jaouen Hadjam a suivi la qualification de son équipe pour la finale, espérant pouvoir être réintégré d’ici la finale, programmée le samedi 29 avril, soit 8 jours après la fin du Ramadan.
Pendant ce temps là, tous les arguments d’Antoine Kombouaré pour imposer absolument son autorité à son joueur (santé du joueur, cohésion de l’équipe, sens du collectif…) ont été balayés par Karim Benzema.
Le Ballon d’Or, qui fait le Ramadan et a décidé, lui aussi, de ne pas rompre le jeûne les jours de match, a réussi deux triplés en quatre jours. Le premier dimanche après-midi, en plein jeûne, et le second hier soir en Coupe du roi face au Barça.
Son entraîneur au Real Madrid, un certain Carlo Ancelotti, qui a gagné 4 Ligue des Champions, a décidé de respecter ses convictions religieuses. Il faut dire que l’année dernière, en plein Ramadan, Karim Benzema, avait été l’auteur de plusieurs masterclass en Ligue des Champions contre Chelsea et Manchester City. Le tout, sans manger avec Ancelotti les jours de match…
Revoyez vos sources le ramadan finit le 21 avril et non le 29. Sans parler de la grosse faute d’orthographe.. « ont une influence »
Revoyez vos sources le ramadan finit le 21 avril..
Bonjour, et merci à vous pour vos remarques. Effectivement, il fallait lire que la finale avait lieu 8 jours « après » la fin du Ramadan.
Je suis de tout cœur avec les joueurs et je les plains d’être à la merci d’un entraîneur aussi imbu de sa personne et aussi vaniteux que ce pauvre type qui en imposant « sa loi » cherche tout bonnement à les assujettir.
Karim a mieux joué en faisant le ramadan.
Bravo
Je suis de tout cœur avec les joueurs et je les plains d’être à la merci d’un entraîneur aussi imbu de sa personne et aussi vaniteux que ce pauvre type qui en imposant « sa loi » cherche tout bonnement à les assujettir.
Après cela, quelle sera sa prochaine étape ?
La religion est du domaine privé, les joueurs n’ont pas à l’étaler devant tous, un joueur qui ne mange pas pendant 12h consécutives ne peut pas être opérationnel, des musulmans pratiquants mangent en douce, j’en connais, Benzema doit être un de ceux là mais ne va pas s’en vanter
Qu’elle intolérance !
Vous n’avez pas honte de parler de la sorte et de mettre en doute le jeûne du ballon d’or 2022 ?
Le jeûne chrétien dure 40 jours avec la prise d’un seul repas le soir alors que celui de nos concitoyens musulmans s’arrête au coucher du soleil et il ne reprend que le lendemain à l’aube. Le jeûne pratiqué par les juifs à certaines dates dure 24h !
D’autre part, bcp d’ingénieurs de la haute technologie pratiquent le jeûne occasionnel pour être plus opérationnels.
Enfin, contrairement à ce que dit le calédonien Kambouaré la pratique du jeune renforce la santé du corps et de l’esprit. C’est reconnu en médecine et par de nombreux spécialistes scientifiques.
Comme vous dîtes la religion est du domaine privé et le kanak n’a pas a imposer au joueur s’il doit respecter un jeune religieux ou pas. Cette intrusion du kanak dans la vie privé d’un footballeur est inacceptable.
La FFF et les dirigeants du club, qui ne l’ont pas encore viré, devraient lui adresser un rappel à l’ordre et le sanctionner pour abus de pouvoir.
Tu te trompes il y’a pleins de musulmans dans beaucoup de pays qui jouent au foot plein ramadan nos ancêtres le faisaient en temps de guerre à bon entendeur
Bonjour amis lecteurs, pour moi c’est un pseudo entraîneur et qu’il n’a pas de personnalité,il se cache derrière le ramdhan, en privant un petit jeune de 20 ans, grand chapeau au latéral gauche, pour ces convictions. Maintenant s’il avait dans son effectif des Kb9, Mahrez,Salah..il aurait fait quoi, les privé de matchs, non je ne pense pas premièrement, et secondo même pas dans ces rêves d’avoir des joueurs de cette trompes, au faite comment il faisait quand il a entraîné en Arabie Saoudite, il les a tous obligés à ne pas faire carême, pauvre pseudo entraîneur, pauvre type, tu veux faire la discipline et le buzz avec un joueur prometteur de 20 ans , petit entraîneur, petit ignorant des vertus du jeûne.
Tu parles pour rien dire si tu manges ce qui faut avant l’aube t’auras pas de soucis
Et je pense pas que Benzema s’invente des histoires de je fais le ramadan et je mange en douce t’arrives à un âge avec le temps t’a l’habitude et si ta la foi et t’es sincère ca ira mieux que tu penses
Bonjour à tous , pourquoi Kanak est pas français, pourquoi pseudo entraîneur , etc….,ce n est que du foot ,et pas un lieu privé. bon ramadan au personnes qui le fons et bonnes soirée à tous.
Chaque club, chaque coach a des règles il n’ y a pas de discutions à avoir Benzema ou pas Benzema qui cela dit en passant et un très grand joueur sinon il ne serait pas au Réal depuis toutes ces années
Tu as oublié de dire # vive zemmour et vive reconquête #
Tu transpire la haine , des étrangers toi .
Pourquoi Benzema doit il être de ceux là ?mon ami sa se voit que tu ne ni de quoi tu parle et tu connais encore moins Karim ?S’il le fesait pas il le dirait quet ce qu’il s’en fou des gens ?,ceux qui le font cest pour dieu et non pour ta pub
Comparer Hadjam qui a couté de nombreuses défaites au FC Nantes de par sa faiblesse défensive et Karim Benzema ballon d’or fallait oser.
Pour tous les Nantais c’est une satisfaction de ne plus voir Hadjam, il a des qualités offensives indéniable mais ce n’est pas un défenseur de haut niveau.
Que de faiblesse humaine ! Kombouare et Benzema, chacun a son opinion qu’il faut respecter. No comment!
Benzema à joué tous ses matchs à 21h pendant le ramadan, et non en journee comme c est le cas en ligue 1.
Donc a la mi temps au plus tard Benzema peut boire et manger.
La seule fois où il a joué en journée, il a été remplacé par Ancelotti à la 65eme …
Alors oui il a planté des buts en 1ere mi temps pendant le ramadan, mais aurait pu t il jouer 90min à haute intensité sans boire et manger ? Je ne crois pas
Donc le ramadan a une influence sur l êtat de fraîcheur d un joueur pro. Et est incompatible je pense avec le métier de footballeur pro. S’ils veulent suivre le ramadan strict, qu ils fassent un autre metier ou qils aillent jouer au Moyen Orient