samedi 13 avril 2024

[Rétro] Les 10 titres du PSG : la folie gagne le Parc des Princes

À lire

Suite de notre exploration à travers les 10 titres de champion du PSG, avec 2018 et 2019, deux saisons marquées par le duo Mbappé – Neymar, qui enchante le Parc des Princes.

SAISON 2017-2018 : LE DUO MBAPPE NEYMAR FAIT RÊVER LE PSG

La saison 2017-2018 du Paris Saint-Germain est marquée par un mercato estival époustouflant, avec les prestigieuses arrivées de Neymar et Mbappé. Le PSG investit plus de 400 millions d’euros pour gagner la Ligue des Champions.  Pour leur première saison en commun dans le club rouge et bleu, les 2 stars seront entrainées par Unai Emery, l’espagnol qui a succédé à Laurent Blanc en 2016. Le Basque doit une revanche aux Parisiens après avoir laissé échappé le titre 2017 au profit de Monaco. En 2018, le PSG répond présent et remporte un nouveau quadruplé sur la scène nationale. Mais les fidèles du club comprennent plus que jamais que l’enjeu de la saison est la LDC et rien d’autre. Et cette année-là, le PSG s’incline en 8ème de finale face au Real Madrid, sans Neymar, blessé.

Equipe type : Areola – Yuri Berchiche, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves – Motta, Verratti, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar

Podium : 1. PSG, 93 pts, 2. AS Monaco, 80 pts 3. OL, 78 pts

SAISON 2018-2019 : THIAGO MOTTA LEUR MANQUE DEJA

Malgré son quadruplé, Unaï Emery n’a pas pas résisté aux folles exigences parisiennes et voit le technicien Allemand, Thomas Tuchel, s’asseoir sur le banc à sa place. L’ancien coach de Dorrmund affiche sans tabou ses valeurs et ses principes de jeu. Il en faut, car cette saison-là, le PSG perd Thiago Motta, qui ne sera jamais remplacé. Avec 91 points, et seulement 5 défaites, le PSG de Tuchel est brillant en championnat, mais perd les deux coupes nationales.

Equipe type : Areola – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos (ou Kimpembé), Juan Bernat – Verratti, Rabiot – Di Maria, Neymar, Mbappé – Cavani

Podium : 1. PSG, 91 pts 2. LOSC, 75 pts 3.  OL, 72 pts

> Demain, retrouvez les 9ème et 10ème titres de champion du PSG

LIRE ICI : Les 1er et 2ème titres de champion

LIRE ICI : Les 3ème et 4ème titres de champion

LIRE ICI : Les 5ème et 6ème titres de champions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi