mardi 23 juillet 2024

Terry Tarpey (du Mans à Monaco) : « Pour progresser, je devais partir »

À lire

Il a quitté Le Mans pour Monaco et ne regrette pas. Terry Tarpey nous confie ses premières impressions en Principauté. Entretien réalisé pour France Basket et Le Quotidien du Sport.

Vous quittez Le Mans dont vous étiez le capitaine après six saisons. Le départ n’a pas dû être facile.

Ce n’est jamais facile de partir d’un endroit dans lequel tu te sens bien. Mais ça fait partie de l’aventure, c’est le basket et pour moi c’est important de continuer à évoluer. C’est difficile mais, en même temps, le staff et les supporteurs du Mans veulent que je continue de progresser.

À LIRE AUSSI, TOUTE L’ACTUALITÉ DU BASKET DANS VOTRE MAG

Terry Tarpey souhaitait rester en France

Pourquoi avoir choisi Monaco parmi tous les clubs qui vous courtisaient ?

J’ai eu beaucoup d’offres, mais pour moi et ma famille, c’était important de rester en France et de remporter l’Euroligue. Donc tout concordait pour que j’aille à Monaco.

Vous arrivez dans un effectif bien fourni, avez-vous eu des garanties de temps de jeu ?

Dans une telle équipe, il est impossible d’avoir un temps de jeu garanti. Même quand il y a plus de 80 matches dans l’année. Je sais que ça va être dur de m’imposer à mon poste, je dois mériter mon temps de jeu, et je vais avoir la même mentalité que j’ai eue avec l’équipe de France. J’arrive pour montrer mon plus beau visage. Je sais que j’aurai moins de temps de jeu qu’avec Le Mans et c’est normal au vu du roster qu’ils ont. C’est un grand challenge.

À LIRE AUSSI : LES TOPS SALAIRES DE LA BETCLIC ELITE

Que pensez-vous de votre nouveau coéquipier, Mouhamadou Jaiteh, qui vient lui aussi de signer ?

C’est une super recrue à son poste. Ça ne peut que continuer à faire monter le niveau de l’équipe.

Vous avez connu une année pleine de rebondissements entre l’Euro, la naissance de votre enfant et votre transfert, comment avez-vous réussi à gérer tout ça?

Je reste concentré sur le présent. Oui, il y a plein de choses qui se sont passées depuis l’été dernier, mais je reste concentré sur ma carrière. C’est bon d’avoir vécu ces grands changements qui ont changé ma vie, mais en même temps c’est important de rester moimême et de continuer à faire les choses qui m’ont donné la possibilité d’arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Propos recueillis par Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi