Théo Attissogbe a été l’une des révélations de la saison dernière. Flamboyant sur son aile, régulier dans ses performances, le jeune palois sera cette saison encore l’un des joueurs à suivre. Entretien pour Rugby Magazine et Le Quotidien Du Sport.
Vous sortez d’une excellente saison. Ressentez-vous de la pression en cette saison de confirmation ?
Honnêtement, je ne me pose pas trop de questions. C’est le mieux. Je pense que personne ne fera une fixette sur moi. Il y a des joueurs meilleurs que moi dans le championnat.
Quels sont les domaines dans lesquels vous devez progresser ?
Je suis assez léger, il faut que je progresse sur le plan physique, sur les ballons aériens aussi, dans les contacts offensifs et défensifs. La dimension physique est très importante aujourd’hui.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du rugby dans votre mag
« J’aime beaucoup jouer sur l’aile, car j’ai beaucoup de liberté »
Vous êtes un joueur polyvalent, vous pouvez évoluer à l’aile ou à l’arrière. Quel est votre poste préféré ?
Les deux postes sont différents. Le poste d’arrière est beaucoup plus stratégique, personnellement j’aime beaucoup jouer sur l’aile car j’ai beaucoup de liberté.
Quels sont les objectifs du club cette saison ?
On veut qualifier le club dans le Top 6.
En tant que jeune joueur, que vous apporte Sébastien Piqueronies, un entraîneur qui a beaucoup travaillé avec les jeunes ?
Il porte un projet ambitieux, basé sur la jeunesse. C’est un entraîneur qui est très à l’écoute, qui n’hésite pas à venir nous parler. Il est très disponible et très présent, très proche des joueurs.