mardi 27 septembre 2022

Transferts : Adrien Rabiot déclaré intransférable par la Juventus

À lire

Pas incontournable avec Andrea Pirlo, Adrien Rabiot revit cet été. Après un bel Euro, ses dirigeants l’auraient déclaré intransférable. Allegri souhaite en faire un homme de base de son onze titulaire.

Adrien Rabiot n’est pas au coeur de l’actualité footballistique ces derniers jours. C’est plutôt sa mère, Véronique, qui fait l’actualité avec la vidéo où elle critique les parents de Kylian Mbappé et les proches de Paul Pogba à la fin du match France-Suisse.

Toutefois, en Italie, Adrien Rabiot pourrait bien faire la fête ces prochains jours. En effet, le Corriere dello Sport révèle qu’il est désormais « intransférable » pour la Juventus, selon les propos tenus par la nouvelle direction turinoise, Federico Cherubini en tête. Le nouveau directeur sportif du club aurait été confirmé dans ses mots par Massimo Allegri, de retour à la tête de la Juventus.

Allegri veut faire de Rabiot un homme de base de son système

Après un début de saison difficile avec une concurrence accrue à son poste, Adrien Rabiot a remonté la pente. Avec la Juventus, le milieu de terrain s’est montré très convaincant sur les derniers matchs de la saison. Toutefois, avec Andrea Pirlo, il n’était pas incontournable (47 matchs toutes compétitions confondues). De retour en Equipe de France, il s’est également montré à son avantage lors de l’Euro, de par son polyvalence. En effet, à la fois milieu relayeur, milieu gauche ou latéral gauche, Rabiot a séduit par sa polyvalence. En l’espace de quelques semaines, l’ancien parisien a vu sa situation changer bien rapidement.

Cette polyvalence plaît à Massimo Allegri, qui compte en faire un titulaire indiscutable la saison prochaine. Il souhaite le faire jouer dans un milieu à deux ou à trois, voire même en tant que piston gauche. Après avoir séduit à l’Euro, Rabiot voit sa situation en club évoluer positivement.

Annoncé sur le départ en janvier et en mars, Adrien Rabiot sera très probablement titulaire la saison prochaine avec la Juventus.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi