samedi 27 avril 2024

Transferts : Aréola parti, un gardien de moins au Paris Saint-Germain

À lire

Sous contrat jusqu’en 2023, Alphonse Aréola va finalement quitter le Paris Saint-Germain. Il rejoint West Ham, en prêt avec option d’achat.

Les retours de prêt et l’arrivée de Gianluigi Donnarumma ont grandement obstrué le poste de gardien de but au Paris Saint-Germain. De retour de Fulham, Alphonse Aréola a rapidement compris qu’il n’aurait pas sa chance la saison prochaine. Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma vont déjà devoir se séparer le temps de jeu la saison prochaine, et pour l’heure, Sergio Rico n’a pas encore trouvé de nouveau club.

Après une saison pleine en Premier League (36 matchs), le portier français voulait retrouver l’Angleterre, et Londres en particulier.

Aréola sur le départ pour soulager la masse salariale du PSG

C’est chose faite désormais. Selon L’Equipe, un accord officiel aurait été trouvé entre West Ham et le Paris Saint-Germain pour Alphonse Aréola. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat. Pour l’heure, ni le montant ni la durée du prêt n’ont été rendues publiques, mais il est fort à parier que le PSG prendra la charge d’une partie de son salaire. En effet, le gardien de 28 ans gagne 8,4 millions d’euros par an à Paris. Un montant que le club anglais ne peut se permettre de débourser. Son plus gros salaire est Andriy Yarmolenko, qui gagne 6 millions par an.

En arrivant à West Ham, Aréola aura l’objectif de déloger Lukasz Fabianski (38 ans), qui sort d’une belle saison en Premier League. Il n’aura pas eu sa chance à Paris, et tente donc une nouvelle expérience, dans l’espoir de se relancer. La visite médicale pourrait avoir lieu aujourd’hui, avant une signature de contrat ce vendredi ou en début de semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi