mardi 4 octobre 2022

Transferts : Arsenal veut Denis Zakaria (Borussia Mönchengladbach)

À lire

Avec le probable départ de Granit Xhaka vers l’AS Rome, Arsenal doit se renforcer au milieu de terrain. Denis Zakaria serait la cible de Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners.

Arsenal veut se montrer offensif cet été. Après une saison compliquée (8e), les Gunners devraient recruter Ben White en défense centrale, dans le cadre d’un transfert record. Et au milieu de terrain, le probable départ de Granit Xhaka vers l’AS Rome devraient pousser les dirigeants anglais à recruter.

Selon le Mirror, Denis Zakaria devrait être la troisième recrue d’Arsenal, après le défenseur Nuno Tavares et le milieu Albert Lokonga. Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach n’a plus qu’un an de contrat. C’est donc le moment idoine pour le vendre, avant qu’il soit libre dans un an. Selon le média anglais, le milieu suisse aurait fait part à sa direction de son envie de quitter le club. Le Borussia Mönchengladbach l’a donc placé sur la liste des transferts. Arsenal, qui en pince sur Manuel Locatelli, est clairement à la recherche d’un milieu de terrain. Les départs de Mattéo Guendouzi vers l’OM et les retours de prêts de Dani Ceballos et Martin Odegaard vers le Real Madrid laissent le poste bien dégarni.

Mönchengladbach prêt à vendre Zakaria

Manchester City serait également intéressé par le joueur de 24 ans, mais le club champion a semble-t-il d’autres priorités cet été (Kane, Grealish ?). Estimé à 30 millions d’euros, Denis Zakaria avait coûté au club allemand 12 millions d’euros en 2019.

Pour l’heure, aucun montant n’a été mentionné par le directeur sportif du club, Max Eberl. Mais il a récemment confié qu’il serait prêt à voir les offres sur la table avant de prendre une décision. Alors que l’international suisse (34 sélections) avait déjà des touches l’été dernier en Angleterre, il pourrait cette fois-ci découvrir définitivement ce championnat.

Dans un milieu où il serait automatiquement titulaire, Denis Zakaria a tout du profil parfait pour réussir en Premier League. Physique et talentueux, le Suisse passerait un véritable cap en rejoignant Arsenal.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi