mercredi 21 février 2024

Transferts : Nuno Tavares et Albert Lokonga tout proches d’Arsenal

À lire

Après une saison décevante, Arsenal doit se ressaisir. Et pour ça, rien de mieux que le marché des transferts. Nuno Tavares et Albert Sambi Lokonga sont pressentis chez les Gunners, un recrutement « made in Arsenal ».

Arsenal sort d’une saison difficile en Premier League, marquée par une 8e place. Une 8e place qui les sort de toute compétition européenne la saison prochaine, pour la première fois depuis plus de 20 ans. Des changements sont prévus au sein même de l’effectif, à commencer par Granit Xhaka. Ben White pourrait également arriver en défense, où la solidité n’a pas véritablement été présente.

Malgré la prolongation récente de Kieran Tierney (24 ans) pour 5 ans et le retour de Sead Kolasinac, Arsenal s’est mis à la recherche d’un remplaçant. Et selon The Athletic, ce remplaçant est déjà tout trouvé. Il s’agit de Nuno Tavares. Le journal britannique révèle un fort intérêt d’Arsenal pour le latéral du Benfica. A 21 ans, Nuno Tavares sort une saison complète avec le club portugais. En effet, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec le 3e de Liga NOS. Sous contrat jusqu’en 2024, Tavares coche toutes les cases voulues par Mikel Arteta. En effet, l’entraîneur des Gunners cherche un jeune joueur capable de seconder Tierney, tout en apprenant à ses côtés. Selon différentes informations, le transfert se négocie autour des 8 millions d’euros hors bonus. Une belle affaire qu’Arsenal est en train de régler.

Lokonga, nouveau milieu pour Arsenal ?

Albert Sambi Lokonga et Arsenal, c’est parti pour l’histoire d’amour ? Selon Fabrizio Romano (Sky Sports), Arsenal serait prêt à lâcher 17,5 millions d’euros hors bonus pour le milieu d’Anderlecht. Selon une source proche du dossier, un accord de principe a déjà été trouvé entre les deux clubs. Il ne reste plus qu’à s’entendre sur le pourcentage à la revente du Belge de 21 ans. Anderlecht veut 15% de son prix de revente, les Gunners seraient d’accord. Formé à Anderlecht et recommandé par Thierry Henry à son ancien club, Lokonga est un travailleur, très à l’aise à la passe. Selon le Daily Mail, un accord aurait été trouvé entre le joueur et Arsenal. Ses coéquipiers belges sont d’ailleurs au courant qu’il ne reviendra pas à l’entraînement. Il semble décidé à rejoindre le club anglais, ayant repoussé Naples il y a quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi