mardi 23 avril 2024

Transferts : Daniel Wass (Valence FC) a donné sa préférence à l’OM !

À lire

Après avoir côtoyé Pablo Longoria à Valence, Daniel Wass devrait le rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Il aurait donné sa préférence au club phocéen, en repoussant le Sporting.

Daniel Wass n’est pas un joueur inconnu de la Ligue 1. Entre 2011 et 2015, le Danois (33 sélections) a participé à l’épopée de l’Evian Thonon-Gaillard. Relégué en Ligue 2, il rejoint l’Espagne et le Celta Vigo. Cela fait maintenant trois ans que le milieu joue pour Valence. En fin de contrat dans un an, il pourrait bien retrouver la France cet été.

Selon les informations de la Cadena SER, Pablo Longoria s’est déjà renseigné pour Daniel Wass auprès de son homologue espagnol. Après s’être côtoyé en Espagne, les deux hommes pourraient bien se retrouver sur la côte méditerranéenne. A 32 ans, le polyvalent milieu de terrain peut également jouer latéral droit, ce qui intéresse grandement l’OM.

Wass préfère l’OM au Sporting

Qualifié avec son pays pour les phases finales de l’Euro, Daniel Wass fait preuve d’un sérieux intérêt pour l’Olympique de Marseille. En effet, le Sporting Portugal était semble-t-il bien parti pour le recruter cet été. Une offre avait été faite, et tout était en bonne voie. Mais l’OM est arrivé dans la discussion, et tout a été chamboulé. Alors qu’au Portugal il était assuré de jouer la Ligue des Champions (Sporting champion cette année), il aurait décidé de rejoindre la France.

Pourtant, selon le média portugais Record, le club lusitanien en avait fait sa priorité cet été. Mais un retour en France, dans un club mythique tel que l’OM, a fait changer d’avis Daniel Wass. La Provence a confirmé ce mardi la préférence du joueur donnée à l’OM, et parle même d’un transfert qui pourrait tourner autour des 2-3 millions d’euros. Une somme abordable pour les finances marseillaises, qui vont toutefois se vider avec l’arrivée de Gerson. Ce mercredi, Onda Deportivo, média proche du FC Valence, parle d’un accord total trouvé entre le joueur et le club phocéen, pour un contrat de 2 ans. Reste à négocier avec les dirigeants espagnols, qui sont prêts à négocier pour éviter de perdre leur joueur gratuitement l’an prochain.

Avec la piste Kevin Gameiro, l’effectif olympien pourrait bien devenir un bon terrain d’exil pour les Valencianos en quête d’un nouveau défi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi