jeudi 25 avril 2024

Transferts : Kevin Gameiro tout proche de signer avec l’OM !

À lire

Kevin Gameiro fait partie de ceux dont on parle peu, mais qui restent performants tout le temps. A 34 ans, après 8 années en Espagne, il pourrait revenir en France. Direction l’OM, club avec qui il avait déjà eu de nombreux contacts tout au long de sa carrière.

Kevin Gameiro n’a pas prolongé à Valence. Auteur d’une petite saison 2020-2021 (4 buts en 27 matchs), le buteur français n’a pu s’exprimer comme il voulait. Et pourtant, en Espagne, il faisait partie des buteurs respectés. Le CV parle pour lui même. Après deux années au Paris Saint-Germain (2011-2013), Gameiro a rejoint l’Espagne. Pour ne plus la quitter jusqu’à aujourd’hui. Successivement à Séville (2013-2016), à l’Atlético Madrid (2016-2018) puis Valence (2018-2021), le natif de Senlis (Oise) a toujours eu du temps de jeu. Un temps de jeu accordé par ses entraîneurs, qui n’ont eu cesse de faire des compliments sur ce joueur particulier. Petit (1,72m), il se montre batailleur sur un terrain. Très à l’aise devant le but (meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue Europa), Kevin Gameiro a gardé son instinct de buteur, même à 34 ans.

Quatre fois vainqueur de la Ligue Europa avec Séville puis l’Atlético, il était moins en réussite ces deux dernières années. Mais un retour dans son pays natal devrait lui faire le plus grand bien.

Un contrat de 2 ans en négociation

Selon les informations de RMC Sport, Kevin Gameiro est tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un contrat de 2 ans est en cours de négociation, mais la conclusion est proche. Il a connu Pablo Longoria lorsque ce dernier officiait à Valence, et l’entente avait été très bonne. Une entente qui pourrait faciliter les négociations. Surtout, Kevin Gameiro a été sensible au fait que le club phocéen a déjà cherché à le recruter à plusieurs reprises tout au long de sa carrière.

Plusieurs clubs français auraient contacté le buteur, laissé libre par Valence. Mais l’ancien de Lorient a choisi l’OM, sans doute convaincu par le projet mené par le duo Sampaoli-Longoria.

Quel rôle pour Kevin Gameiro ?

Avec les départs sur l’attaque marseillaise (Thauvin, Benedetto, Germain), Kevin Gameiro aura clairement sa place. A 34 ans, il est logiquement moins rapide, mais son sens du but et du jeu sera un plus pour l’effectif. Véritable relai de son entraîneur sur le terrain, Kevin Gameiro pourrait développer une forte relation avec Jorge Sampaoli, qui aime les joueurs de son profil.

L’Argentin n’a pour l’instant donné aucune information sur comment il pourrait jouer à la reprise, attendant sûrement les arrivées et départs prévus. Avec la blessure au genou d’Arkadiusz Milik, qui pourrait l’handicaper au début, Kevin Gameiro pourrait bien occuper la pointe de l’attaque. Compatible avec le Polonais dans un dispositif à deux attaquants, il peut également s’exiler sur un côté de l’attaque. Un attaquant polyvalent et expérimenté qui devrait faire sourire les supporters marseillais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi