mardi 27 septembre 2022

Transferts : Erling Haaland (Dortmund) a tranché sur son avenir !

À lire

Star du mercato estival, Erling Haaland ne devrait toutefois pas quitter l’Allemagne. Courtisé par Chelsea, le Norvégien a encore 3 années de contrat au Borussia Dortmund.

A 21 ans, Erling Haaland sort tout simplement d’une saison exceptionnelle. En 41 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 41 buts et fait 12 passes décisives. Seulement dépassé par Robert Lewandowski dans les meilleurs buteurs de Bundesliga, le Norvégien est logiquement courtisé par les plus grands d’Europe. Tous ont été liés au buteur. Le FC Barcelone, le Real Madrid, les 2 Manchester, le Paris Saint-Germain. Mais finalement, l’international (12 sélections, 7 buts) aurait pris sa décision.

En stage avec le Borussia Dortmund pour préparer la saison à venir, Erling Haaland s’est rendu devant la presse, afin d’éclaircir son avenir. Alors que des rumeurs l’envoient à Chelsea pour plus de 170 millions d’euros, Haaland a décidé d’éteindre ces rumeurs. Il a confié avoir suivi toutes les rumeurs qui l’entourent. Mais il a également rappelé qu’il était sous contrat jusqu’à l’été 2024 avec le Borussia, qui n’est donc pas obligé de le vendre.

Une clause de 75M pour Erling Haaland que les clubs préfèrent attendre

Il a réaffirmé son envie de remporter des trophées, tâche difficile avec Dortmund. En effet, le club de la Ruhr n’a remporté que la Coupe d’Allemagne la saison dernière, et semble aujourd’hui bien loin du dernier carré en Ligue des Champions. Sur le territoire national, la concurrence du Bayern Munich fait également rage.

L’arrivée de Marco Rose au poste d’entraîneur ravit sans aucun doute Erling Haaland. Les deux hommes se sont côtoyés six mois à Salzbourg, et leur entente sera une clé de réussite la saison prochaine. Le départ de Jadon Sancho rend bien évidemment triste son compère de l’attaque :  «Jadon et moi nous sommes très bien compris et c’est un joueur de haut niveau. Alors bien sûr, c’est triste qu’il parte mais c’est comme ça et c’est le football. On ne sait jamais ce qui va se passer.». Mais son remplaçant a déjà été trouvé en la personne de Donyell Malen. La préparation devrait laisser aux deux hommes le temps de devenir complices sur le terrain.

Erling Haaland a également confirmé qu’il n’avait que très peu échangé avec Mino Raiola ces dernières semaines. Son agent, l’un des plus influents au monde, cherche depuis cet hiver à le placer dans différents clubs d’Europe. Dans un an, le Norvégien verra sa clause s’abaisser à 75 millions d’euros. Une somme qui refroidit les espoirs cet été, et qui attirera bien évidemment de nombreux clubs l’été prochain.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi