lundi 3 octobre 2022

Transferts : Firpo et Trincao en Angleterre, le ménage barcelonais continue

À lire

On le sait, le FC Barcelone est à la recherche de sous cet été. Pour ça, de nombreux joueurs sont désormais disponibles. Junior Firpo et Francesco Trincao vont s’envoler dans les prochains jours pour l’Angleterre, du côté de Leeds et de Wolverhampton.

Avec des finances dans le rouge et Lionel Messi qui n’a toujours pas prolongé, le FC Barcelone est activement à la recherche de fonds. Pour un club de foot, rechercher de l’argent peut se traduire par vendre des joueurs. Et c’est bien ce que le club catalan compte faire. Junior Firpo et Francesco Trincao, peu utilisés la saison passée, vont rejoindre dans la semaine l’Angleterre, à la découverte de nouveaux horizons.

Junior Firpo, une doublure d’Alba qui n’a jamais vraiment joué

Arrivé à l’été 2019, Junior Firpo devait être une doublure de Jordi Alba, titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Recruté au Betis Séville contre 18 millions d’euros, le joueur de 24 ans était promis à un bel avenir en Catalogne. Malheureusement, il n’a jamais réussi à s’imposer, malgré les blessures récurrentes de Jordi Alba. Seulement 36 matchs en 2 ans, un bilan bien maigre pour l’espano-dominicain.

Selon Sport, un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et Leeds pour le transfert du latéral gauche. Il ne reste que la visite médicale à faire, et Firpo sera sous les ordres de Marcelo Bielsa. Le club catalan devrait récupérer l’argent investi, grâce à un transfert estimé à 15 millions (+ 3 de bonus). L’AC Milan était en pole position pour récupérer le joueur sous contrat jusqu’en 2024, mais Leeds aurait mis plus d’argent sur la table. Un argument non négligeable pour un club en manque d’argent.

Francesco Trincao, un club qui lui va bien

Francesco Trincao n’a joué qu’un an avec le FC Barcelone. Pourtant convaincant lors de ses rentrées sur la pelouse (3 buts), l’ailier portugais a signé avec Wolverhampton un prêt d’un an (option d’achat à 30 millions d’euros). A 21 ans, il ne jouait que les seconds rôles sous Koeman, et avait l’envie de changer d’air. Surtout, les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero ont soufflé un vent lui indiquant la porte de sortie.

Officialisé ce dimanche, son prêt a eu lieu en grande partie grâce à son agent, Jorge Mendes, qui décide de beaucoup de choses à Wolverhampton. En effet, nombre de ses joueurs y sont présents et sa facilité à bouger ses joueurs n’est inconnue de personne. Acheté 31 millions d’euros à Braga, Francesco Trincao va donc retrouver nombre de ses compatriotes chez les Wolves. Son salaire (1,2 million) va être entièrement pris par le 13e de la dernière Premier League. Cette arrivée sonne comme un nouvel envol pour Trincao. Il veut prouver au monde entier tout le bien que l’on pensait de lui il y a plus d’un an, au Portugal.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi