dimanche 14 juillet 2024

Transferts : le FC Barcelone veut se libérer de nombreux joueurs

À lire

Le FC Barcelone a la volonté de recruter cet été, mais il va falloir vendre avant. Les finances du club catalan sont dans le rouge, et pour l’instant, les recrues sont des joueurs libres.

Le FC Barcelone a déjà réglé de nombreux dossiers alors que le mercato n’a pas encore débuté. Sergio Agüero, Emerson et Eric Garcia ont déjà rejoint les rangs barcelonais, en fin de contrat dans leurs clubs respectifs. Memphis Depay, en fin de contrat à Lyon, pourrait rejoindre le Barça dans les prochaines semaines. Le dossier Wijnaldum, que le club espérait pour renforcer son milieu à moindre coût, vient de filer au Paris Saint-Germain.

Mais le club catalan a besoin de liquidités dès cet été, dans l’objectif de recruter des stars, qui elles ne seront pas gratuites.

Des joueurs désirés un peu partout en Europe

La radio catalane RAC1 a fait le point sur de nombreux dossiers du club. Riqui Puig ne sera ni vendu ni prêté. Le prodige espagnol fera partie de l’équipe première la saison prochaine.

Carlos Alena était prêté à Getafe l’an dernier, et il pourrait bien y être définitivement transféré. En effet, le Barça aurait reçu une offre du club de la banlieue de Madrid. Grenade, Valence et Wolverhampton se sont également montrés intéressés par le milieu de terrain, ce qui pourrait motiver le Barça à le laisser partir.

Jean-Clair Todibo va rester à Nice. Prêté cette saison, le défenseur central ne retournera pas en Espagne. Le club français va débourser 8,5 millions (+ 7 en bonus) pour conserver l’espoir français.

Miralem Pjanic n’a pas convaincu totalement les dirigeants barcelonais, qui l’avaient échangé avec Arthur l’été dernier. Il devrait retrouver l’Italie, où la Juventus lui fait de nouveaux les yeux doux. D’autres clubs italiens seraient également intéressés, et certains d’entre eux auraient d’ailleurs fait des offres au Barça. Le départ semble donc inévitable pour le Bosnien, qui a encore une jolie valeur marchande qui pourrait soulager les finances du club.

Junior Firpo pourrait bien prendre la même direction que Pjanic, avec toutefois une déviation vers l’AC Milan. Les Rossonerri sont en pôle position pour récupérer le latéral de 24 ans. Le club prévoit-il un départ de Théo Hernandez ?

Francisco Trincao est lui suivi par Wolverhampton, l’OM et le Sporting. Toutefois, le Barça ne souhaite pas le vendre, à part si une offre extraordinaire arrive sur la table. Pour un joueur recruté 31 millions d’euros, il faudra sortir les gros billets si l’on veut s’attacher ses services.

Matheus Fernandes se dirige lui vers un prêt en Liga, après n’avoir joué qu’un seul match sous Ronald Koeman cette saison. Frustré de n’avoir pas eu sa chance, le Brésilien a récemment déclaré : « L’entraîneur m’a dit que je n’aurais pas beaucoup d’opportunités, mais au moins quelques unes. Je n’ai joué que 17 minutes et je ne comprends pas pourquoi, car il y a eu des matches que j’aurais pu jouer tranquillement, comme d’autres joueurs l’ont fait. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de l’entraîneur, je pense que nous aurions pu échanger davantage tous les deux, mais il ne me parlait pas beaucoup ». Une mise au point avec son entraîneur semble nécessaire, et un prêt semble inévitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi