mercredi 5 octobre 2022

Transferts : Gareth Bale pourrait rejoindre la MLS cet hiver

À lire

Un petit (re)tour à Madrid, et puis s’en va. Cette phrase pourrait bien résumer le retour de Gareth Bale au Real. Prêté la saison passée à Tottenham, le Gallois étudierait la possibilité de rejoindre la MLS cet hiver. Avec comme dernier objectif la Coupe du monde au Qatar, en décembre 2022.

A 32 ans, Gareth Bale pourrait bien vivre sa dernière saison en tant que footballeur professionnel. Depuis 15 ans, il écume les pelouses européennes, de Southampton au Real Madrid en passant par Tottenham. C’est d’ailleurs au sein de ce dernier club que le Gallois (96 sélections, 33 buts) s’est relancé, après de trop nombreuses saisons perturbées par les blessures. Des blessures à répétition qui l’ont quelque peu lassé du football. Et qui l’ont poussé vers le golf, l’une de ses autres passions. Toutefois, sa saison à Tottenham reste de très bon acabit, et son retour au Real Madrid sera surveillé.

Alors qu’on parlait un temps d’un possible transfert définitif à Tottenham, cette rumeur a été démentie par Nuno Santo, le nouveau coach des Spurs : « Gareth Bale ne fera pas partie de notre équipe ». Performant tout au long de la saison dernière (20 matchs, 11 buts en Premier League), Bale sort également d’un bel Euro, où il aura grandement contribué aux succès des siens.

Bale-Ancelotti, un duo qui a déjà fonctionné

De retour au Real Madrid, Gareth Bale va redécouvrir le club qui l’avait fait devenir star. Le 1er septembre 2013, Gareth Bale signe un contrat de six ans avec le Real Madrid pour 101 millions d’euros. Il est alors le transfert le plus cher de l’histoire du football. Mais les blessures vont le rattraper, et faire de lui un raté du recrutement madrilène. Sa mésentente avec Zinédine Zidane fait également la Une des médias espagnols. L’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur de la Casa Blanca soulage sans doute le Gallois à l’idée de performer la saison prochaine. En effet, les deux hommes se sont déjà côtoyés au Real, avec une certaine réussite (92 matchs, 39 buts et 31 passes décisives entre 2013 et 2015).

Lié jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Gareth Bale avait un plan, révélé par le Mirror. Proche de mettre un terme à sa carrière, l’ailier voulait faire une saison complète avec le Real Madrid, avant de se concentrer sur la Coupe du monde 2022 au Qatar. Toutefois, le doute subsistait. Le Pays de Galles sera-t-il qualifié, alors que depuis 1958, jamais il n’a réussi ? Et surtout, comment gérer le manque de rythme ? En effet, la saison 2021-2022 devrait se finir en mai-juin. Et la Coupe du monde n’a lieu que 6 mois plus tard, en décembre… Un manque de rythme évident qui pourrait lui coûter cher.

La MLS cet hiver, une bonne idée ?

AS révèle en ce début de semaine que Gareth Bale étudierait la possibilité de partir en MLS (Major League Soccer) dès cet hiver. Bénéficiant d’un salaire gigantesque en Espagne (15 millions par an), le Gallois ne compte pas dire adieu à cette manne financière. Il pourrait donc effectuer le début de saison avec le Real, avant de rejoindre les Etats-Unis, où la saison ne fera que commencer.

En rejoignant une formation ambitieuse en MLS, Bale s’assurerait une belle fin de carrière, et également de garder le rythme. En effet, la fin de saison américaine a lieu en novembre. De quoi garder la forme, à l’aube du dernier grand défi de sa carrière.

Cette rumeur reste à confirmer, mais elle a tout de la bonne idée par Bale. Le niveau aux Etats-Unis évolue d’année en année, et il s’assurerait une relance dorée, comme de nombreux l’ont fait avant lui.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi