mercredi 29 mai 2024

Transferts : Houssem Aouar (OL) annoncé au Real Madrid

À lire

Dans une saison compliquée pour l’Olympique Lyonnais (4e en Ligue 1), Houssem Aouar n’a pas vraiment su tirer son épingle du jeu. Régulièrement blessé, il n’a pour autant pas perdu sa côte.

Houssem Aouar fait partie des joueurs difficiles à classer. Mais aussi à positionner sur un terrain. Cette saison, à l’OL, on l’a vu sur le côté gauche de l’attaque, en milieu relayeur… difficile pour lui de se stabiliser à un endroit, et d’y rester. Aouar était un peu l’homme à tout faire.

On a l’impression qu’il est là depuis 10 ans, mais il n’a que 22 ans. Et à cet âge-là, avec tout ce qu’on a déjà vécu, on est désiré par de nombreux clubs. Des clubs français (PSG) anglais, italiens et espagnols sont venus aux renseignements à propos de l’international français (1 sélection). Et pour l’instant, son président Jean-Michel Aulas résistait à toutes les attaques. Mais cet été, il pourrait bien céder.

L’OL en veut 40 millions

Selon les informations du média espagnol Todofichajes, le joueur aurait un accord avec le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en 2023, il pourrait cet été bénéficier d’un bon de sortie autour des 40 millions d’euros. Aulas pourrait avoir besoin de liquidités malgré le manque financier de la Ligue des Champions l’an prochain. Le président lyonnais a pourtant prévu un mercato actif du côté du Rhône.

Le milieu français et le club madrilène seraient tombés d’accord sur un contrat jusqu’en 2026, avec un joli salaire à la clé (5 millions par an). Le Real Madrid a prévu d’opérer d’importants changements au sein de son effectif cet été, et l’apport d’Aouar pourrait être un véritable plus.

L’arrivée de Peter Bosz sur le banc lyonnais pourrait-il toutefois contrecarrer ce départ ? L’entraîneur allemand a-t-il envie de garder Aouar afin d’en faire le fer de lance de son équipe ? Toujours motivé par jouer à l’OL, Houssem Aouar, qui joue actuellement l’Euro espoirs avec la France, s’est dit « impatient »de jouer sur les ordres de Bosz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi