vendredi 1 mars 2024

Transferts : Jean Lucas (OL) de plus en plus proche de Monaco

À lire

Jean Lucas ne jouait quasiment plus à Lyon. Alors il est parti à Brest cette saison, pour retrouver du temps de jeu. Il en ressort avec une expérience mitigée, mais content d’avoir pu jouer. Il intéresse désormais Monaco, désireux d’inclure le joueur à sa rotation.

A 22 ans, Jean Lucas n’a jamais réussi à vraiment s’imposer en France. Recruté 7 millions d’euros il y a maintenant 2 ans par son compatriote Juninho, le milieu de terrain n’a jamais été en odeur de sainteté à Lyon. Sylvinho était rapidement parti, et Rudi Garcia ne lui a jamais accordé toute sa confiance.

Alors Jean Lucas a été prêté au Stade Brestois. Un seul objectif en Bretagne : retrouver du rythme et du temps de jeu. Malheureusement, le joueur ressort d’une expérience mitigée avec le 17e de la saison passée. Seulement 16 matchs joués en Ligue 1, pour 3 petites passes décisives. Un bilan bien maigre pour un joueur au potentiel inexploité. Dans un effectif qui se battait pour le maintien, le milieu relayeur n’a eu que trop peu d’occasions de se montrer durant cette saison 2020-2021.

Monaco veut intégrer Jean Lucas à sa rotation

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Olympique Lyonnais, Jean Lucas pourrait bien changer d’air cet été, et ne pas repasser par Lyon. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’AS Monaco serait intéressé par le Brésilien. Pour l’heure, aucun montant n’a filtré. Mais le club de la Principauté aimerait l’ajouter à sa rotation.

Selon Footmercato, des discussions ont commencé entre les deux clubs. Et une base de contrat aurait déjà été trouvée entre le joueur et l’AS Monaco. L’OL aurait préféré vendre Thiago Mendes, au salaire plus élevé et aux performances décevantes, mais récupérer près de 10 millions d’euros sur Jean Lucas pourrait finalement être une proposition que Jean-Michel Aulas ne va pas refuser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi