mercredi 28 février 2024

Transferts : Jeff Reine-Adélaïde veut s’imposer à l’OL

À lire

Jeff Reine-Adelaïde n’a pas de chance avec les blessures depuis le début de sa carrière. A seulement 23 ans, il a déjà subi deux ruptures des ligaments du genou, et n’arrive donc pas à lancer véritablement sa carrière. De retour à Lyon cet été, il espère parvenir à s’y imposer.

Jeff Reine-Adélaïde n’a pas eu un début de carrière facile. Très vite mis sur le devant de la scène à Arsenal, alors qu’il n’avait que 17 ans. Mais aujourd’hui, à 23 ans, avec deux graves ruptures des ligaments du genou. Ce n’était sans doute pas ce dont il rêvait.

Prêté à l’OGC Nice cette année par l’Olympique Lyonnais (option d’achat à 25 millions), Jeff Reine-Adélaïde ne sera pas conservé. Alors que le club voulait le garder en prêt encore une année, le joueur a décidé de rentrer à Lyon selon les informations du journal local Le Progrès. Les dirigeants niçois ne se faisaient d’ailleurs guère d’illusions concernant le milieu de terrain. « C’est un joueur de Lyon » déclarait il y a quelques semaines Jean-Pierre Rivière, président du 9e de Ligue 1.

Reine-Adélaïde voit le départ de Garcia d’un bon oeil

Jeff Reine-Adélaïde est encore en période de soins après sa dernière rupture des ligaments. Mais son retour à Lyon est déjà prévu. Il pourrait même finir sa convalescence dans les locaux lyonnais.

Le natif de Champigny-sur-Marne peut également se réjouir de l’arrivée de Peter Bosz sur le banc de l’OL. En conflit avec son prédécesseur Rudi Garcia, Reine-Adélaïde aurait pris un « gros coup de booster » au moral à l’annonce de la nomination de Bosz. Avec sa volonté de se relancer et le jeu offensif prôné par l’Allemand, Reine-Adélaïde a désormais toutes les cartes en main pour réussir. L’inévitable départ de Depay libère une place en attaque, Aouar est sur le départ. L’ancien d’Angers pourrait donc rapidement devenir le leader technique de l’effectif lyonnais en cas de bonne forme.

La question des blessures reste toutefois en suspens. Quel joueur allons-nous retrouver ? Celui qui a illuminé certains soirs les pelouses de Ligue 1 ? Ou un joueur pas dans le rythme ? On compte sur Jeff Reine-Adélaïde pour se remettre parfaitement en forme, et commencer la saison 2021-2022 à 100%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi