jeudi 29 septembre 2022

Transferts : Kevin Gameiro à Strasbourg, c’est officiel !

À lire

Annoncé un temps du coté de l’Olympique de Marseille, Kevin Gameiro retrouve finalement les pelouses de ses débuts, à Strasbourg. A 34 ans, l’attaquant français tentera de relancer le club, après une saison décevante.

Un retour aux sources, 13 ans après son départ. Formé à Strasbourg, Kevin Gameiro va retrouver la Meinau et le RCS. Apparu 67 fois sous le maillot strasbourgeois entre 2005 et 2008, l’attaquant français s’était ensuite envolé pour Lorient. Puis pour le Paris Saint-Germain, avant de rejoindre l’Espagne. Là-bas, il y passera 8 années, entre Séville, l’Atlético Madrid et Valence. Libre cet été après 3 ans à Valence, l’attaquant de 34 ans aurait accepté une importante baisse de salaire pour retrouver le club de ses débuts. En effet, il gagnait près de 6 millions d’euros par an en Espagne, une somme que ne peut évidemment pas débourser Strasbourg.

Il explique son choix dans cette vidéo : « Pour moi, c’est ici que tout a commencé. Strasbourg, une ville chargée d’histoire, mais aussi de passion. Cette région a fait de moi le footballeur et surtout l’homme que je suis. (…)13 ans après, je suis de retour. 13 ans après, je suis à nouveau Strasbourgeois »

Gameiro au centre d’une polémique avec l’OM

Annoncé il y a quelques semaines du côté de l’Olympique de Marseille, avec qui il avait trouvé un accord contractuel, Kevin Gameiro n’avait finalement pas donné suite. La faute à de nombreuses critiques des supporters marseillais à son égard, en raison de son passé parisien. De plus, des interviews datant de ses deux années au PSG entre 2011 et 2013 ont refait surface. Kevin Gameiro y assurait qu’il ne porterait jamais le maillot de Marseille. De quoi faire rugir les supporters marseillais.

Confirmé par le club, le retour de Kevin Gameiro pourrait relancer un effectif faible en attaque (Kevin Zohi et Idriss Saadi sont partis). 15e de Ligue 1 la saison dernière, Strasbourg espère profiter de l’expérience du buteur français pour se relancer, avec également l’arrivée de Julien Stéphan au coaching. Eliminés en 32e de finales en Coupe de France, le club alsacien espère également un plus joli destin la saison prochaine. Kevin Gameiro sera très attendu à la reprise de la saison, 13 ans après.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi