jeudi 20 juin 2024

Transferts : Le malaise Raheem Sterling pourrait coûter cher à Manchester City

À lire

Raheem Sterling est dans l’expectative à Manchester. Souvent inclus dans les rumeurs de transfert, il est également inclus dans une prolongation de contrat. A jouer ce double-jeu, Manchester City risque de se brûler les ailes.

Arrivé en 2015 de Liverpool, Raheem Sterling voit son avenir s’assombrir de jour en jour. Placé sur la liste des transferts le 29 mai, jour de la finale perdue face à Chelsea, avec Riyad Mahrez, Raheem Sterling est identifié par les dirigeants citizens comme un joueur à sacrifier pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs selon la presse anglaise. Effectivement, il va falloir libérer de la trésorerie pour recruter les deux cibles de l’été que sont Jack Grealish et Harry Kane. Deux transferts qui pourraient coûter plus de 250 millions d’euros à Manchester City.

Raheem Sterling a besoin de savoir

Ces infos anglaises ont été confirmées mi-juin par Mundo Deportivo. En effet, selon le journal espagnol, Pep Guardiola (coach de Manchester City) aurait remis à son ancien club du FC Barcelone une liste de 7 joueurs transférables. Et parmi ces 7 joueurs, on retrouve bien évidemment Raheem Sterling. On retrouve également Bernardo Silva, et plus étonnant, Joao Cancelo.

Pourtant, en mai, des négociations portant sur une prolongation avaient débuté selon le Telegraph. Sous contrat jusqu’en 2023, Raheem Sterling cherche-t-il à faire monter les enchères ? En effet, Arsenal ou encore le Real Madrid se sont toujours montrés intéressés pour signer l’ailier. Moins utilisé cette saison par Guardiola (49 matchs toutes compétitions confondues, 14 buts et 10 passes décisives), l’international anglais (64 sélections) ne veut pas servir de monnaie d’échange. Régulièrement inclus dans les rumeurs avec Harry Kane (Tottenham), Sterling serait en train de ralentir les négociations. Un moyen de faire pression sur Manchester City, qui veut le garder.

Toutefois, attention au double jeu pratiqué par Manchester City. A vouloir tout avoir, il pourrait bien tout perdre. Selon le Daily Mirror, l’ancien Reds est très remonté contre son club. Estimé à 90 millions d’euros, Raheem Sterling pourrait bien être un gros poisson de ce mercato estival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi