jeudi 23 mai 2024

Transferts : Manchester City va faire sauter la banque pour Jack Grealish !

À lire

Jack Grealish à Manchester City, c’est annoncé en Angleterre ! Manchester City aurait décidé de faire sauter la banque, battant le record du transfert le plus cher de l’histoire en Premier League : 116,5 millions d’euros !

Evénement dans la planète football ce vendredi 25 juin ! Selon le Daily Mail et talkSPORTS, Manchester City va s’acheter les services de Jack Grealish pour 116,5 millions d’euros. Un record pour un transfert en Premier League. Paul Pogba détenait ce record, avec son arrivée pour 105 millions d’euros à Manchester United il y a 5 ans. Selon ces deux médias, l’opération serait déjà bouclée. Toutefois, l’annonce aura probablement lieu après l’Euro, afin que Grealish reste concentré sur la compétition avec les Three Lions. Il affrontera d’ailleurs l’Allemagne mardi prochain (18h) dans un huitième de finale très alléchant.

Elégant et efficace sur les pelouses anglaises (6 buts et 10 passes décisives cette saison), Jack Grealish est considéré comme une légende à Aston Villa. Andros Townsend, joueur à Crystal Palace en témoigne : « Il les a ramenés en Premier League. Quand ils sont descendus au championnat, il est resté et les a relevés ». « Il aurait pu partir l’été dernier, il ne l’a pas fait et est resté. Il a élevé son jeu à un autre niveau et les représente maintenant à l’Euro ». « Je dirais qu’il a toujours un statut légendaire. Il va dans le meilleur club de Premier League. Ils comprendront pourquoi. »

Grealish et Kane à Manchester City ?

Il apparaît clairement que les moyens financiers de Manchester City n’ont pas de limites. L’été dernier, ils avaient dépensé près de 115 millions d’euros pour Ruben Dias et Nathan Aké. Et cet été, ils pourraient bien doubler la mise, toujours selon le Daily Mail.

Ce record avec Jack Grealish est amené à être battu, peut-être même dès cet été. Et par le même club. En effet, Manchester City ne compte pas dire au revoir à la piste Harry Kane. Cependant, il devrait coûter bien plus cher encore que le milieu de terrain d’Aston Villa. On parle ici d’un montant avoisinant les 150 millions d’euros. Finalistes malheureux de la dernière Ligue des Champions, les dirigeants mancuniens ne veulent pas se rater l’an prochain. En mettant toutes les chances de leur côté, ils espèrent remporter ce trophée manquant à la collection.

Du côté d’Aston Villa, d’abord réticent à laisser partir son prodige, tout laisse à penser que son départ était déjà dans toutes les têtes. Dans le cadre d’un transfert estimé à 38 millions d’euros, Emiliano Buendia a rejoint les Vilans, et est amené à prendre la succession de Jack Grealish. Tant sur le terrain que dans le coeur des fans.

Des départs à prévoir dans un secteur offensif déjà rempli

En arrivant sous les ordres de Pep Guardiola, Jack Grealish va également découvrir un secteur offensif déjà plein. Avec la présence de Phil Foden, Gabriel Jesus, Bernardo Silva, Raheem Sterling, Riyah Mahrez ou encore Kevin De Bruyne… En additionnant les talents, Guardiola s’achète un futur verdoyant, mais les joueurs vont-ils accepter ? Des départs sont sans doute à prévoir, et il est fort à parier que Bernardo Silva, Raheem Sterling ou Riyad Mahrez quitte le club cet été. En jouant sans véritable buteur une grande partie de la saison, City pourrait bien changer de formule si Harry Kane rejoignait toutes ces stars.

L’apport de Jack Grealish sera à surveiller la saison prochaine si le transfert se fait, tant la pression sera grande pour le joueur de 25 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi