lundi 26 février 2024

Transferts : Leonardo Balerdi signé définitivement par l’OM !

À lire

Le mercato de l’Olympique de Marseille est définitivement lancé. Après la signature de Gerson, c’est désormais fait pour Leonardo Balerdi, qui était l’un des sujets à traiter rapidement pour Pablo Longoria.

Le mercato a commencé depuis quelques jours, mais l’Olympique de Marseille semble lancé comme rarement. Après avoir bouclé le dossier Gerson (Flamengo) il y a quelques jours, c’est maintenant le tour du cas Leonardo Balerdi.

Prêté la saison dernière par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi a convaincu son entraîneur. En effet, il semblerait que Jorge Sampaoli ait joué un grand rôle dans les négociations entre le club allemand et l’OM. A 22 ans, il devrait pouvoir s’installer dans la défense marseillaise définitivement, selon les informations du média allemand Kicker.

Il déclarait en avril dernier se sentir bien à Marseille, en particulier depuis l’arrivée de Sampaoli : « Oui depuis l’arrivée du coach, ça m’a bénéficié en termes de temps jeu, j’en cherchais, je l’ai. J’ai plus de confiance. (…) Oui on a commencé à parler de rester ici, c’est quelque chose à quoi je pense. Je me sens bien ici, à l’aise dans le club, dans la ville, c’est comme l’Argentine, comme à la maison »

Balerdi pour 11 millions, une bonne affaire ?

Le prix de l’option d’achat de Leonardo Balerdi était de 14 millions d’euros. Fixé lors du début du prêt, cette option était négociée depuis de nombreuses semaines par le club olympien, qui ne voulait pas dépenser cette somme.

Et selon Kicker, les dirigeants du Borussia ont accepté de céder dans un transfert l’Argentin (2 sélections) à l’OM. Avec 21 matchs de Ligue 1 l’an passé, Balerdi n’avait pas toujours su se montrer rassurant. Mais après avoir tapé dans l’oeil de son coach, il a régulièrement eu ses faveurs en fin de saison.

Les deux parties étant d’accord pour s’entendre, les négociations se sont déroulées assez rapidement. L’option d’achat de 14 millions d’euros s’est transformée en un transfert estimé à 11 millions. Une ristourne non négligeable pour les finances marseillaises, déjà bien entamées avec l’arrivée de Gerson (autour de 25 millions d’euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi