mardi 4 octobre 2022

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : un Danois et ça repart pour Lyon ?

À lire

Une semaine avant la reprise de la Ligue 1 et à un gros mois de la fin du mercato, où en sont les clubs français ? Le Quotidien Du Sport fait une revue d’effectif. Place à l’OL, sur le point d’accélérer son recrutement.

Deux joueurs (Damien Da Silva et Henrique) et pas de titulaire en puissance. Lyon a pris du retard dans son mercato et va sans doute entamer la saison diminué par rapport au précédent exercice. Le départ de Memphis Depay pour Barcelone n’a pas été compensé et, à l’image d’Amine Gouiri la saison dernière, le départ de Melvin Bard (également pour Nice) pourrait rapidement être mal vécu. 

Jean-Michel Aulas n’est pas pressé

Plusieurs fois titillé par nos confrères de l’Equipe sur l’incapacité de l’OL à recruter avant d’avoir vendu, le président Aulas a sèchement répondu. Allant même jusqu’à affirmer qu’ avec « les jeunes de l’Académie et le retour de prêts (ndlr : notamment Jean Lucas, Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adelaide), l’OL n’avait pas besoin de recruter ». Pas sûr que les supporters lyonnais pensent la même chose. Surtout en voyant l’OM et Nice s’activer.

Les Gones pourraient se retrouver fort dépourvu si Aouar (qui souhaite partir), Guimaraes (très convoité, notamment pas le Barça), Thiago Mendes (pour qui la porte est ouverte), Dembélé (qui rêve de retourner à l’Atlético) ou encore Denayer (qui est à un an de la fin de son contrat) venaient à partir dans les prochaines semaines. Sans parler de Cornet, annoncé sur le départ… 

Même la piste Onana est au point mort… Alors que Peter Bosz souhaite faire venir le gardien de l’Ajax et que la porte est ouverte en grand, Lyon n’est toujours pas parvenu à se mettre d’accord avec le club néerlandais.

Damsgaard et Braithwaite, deux pistes difficiles d’accès

Ce retard à l’allumage n’empêche toutefois pas les Gones de prospecter. Et le transfert de Joaquim Andersen à Crystal Palace (pour un peu moins de 20 millions) pourrait débloquer quelques situations. Outre le transfert d’André  Onana, celui d’Alassane Pléa (M’Gladbach) était en bonne voie avant que le joueur ne se blesse avec son club lors d’un match de préparation contre Metz. Touché au genou il pourrait être absent pour une longue durée, ce qui remet son transfert en question.

Alors que Chelsea semble avoir renoncé à se séparer d’Hakim Ziyech (qui ne voulait pas partir), l’OL s’intéresse de près à deux internationaux danois très en vue lors de l’Euro : Martin Braithwaite (Barcelone) et Mikkel Damsgaard (Sampdoria Gènes). Problème : le premier refuse de quitter le Barça et le second est également dans le viseur de Tottenham et de Liverpool…

A lire : l’OM doit faire mieux, Nice ne va pas s’arrêter là

A suivre : le PSG à l’assaut de Pogba

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi