jeudi 23 septembre 2021

Transferts, les clubs de Ligue 1 à la loupe : Nice ne va pas s’arrêter là

À lire

Jérémy Kinot
Journaliste

Une grosse semaine avant la reprise de la Ligue 1 et à un gros mois de la fin du mercato, où en sont les clubs français ? Le Quotidien Du Sport fait une revue d’effectif. Après l’OM, Un autre club très actif : Nice.

Justin Kluivert, Maxence Bard, Calving Stengs, Pablo Rosario, Mario Lemina, Jean-Charles Todibo… La révolution niçoise orchestrée par Christophe Galtier a de la gueule. Et une forte consonance néerlandaise. Avec ces premiers transferts, l’OGC Nice (qui a perdu Lees-Melou et Reine-Adelaide) affiche clairement ses ambitions. Mais, à l’image de la situation de l’OM, Christophe Galtier sait que ce recrutement ne suffira aux Aiglons pour jouer le haut de tableau cette saison.

De gauche à droite : Justin Kluivert, Mario Lemina, Pablo Rosario et Calvin Stengs

Selon nos informations, l’ancien entraîneur du LOSC attend encore trois ou quatre nouveaux joueurs. Parmi eux, un gardien de but (qui pourrait être Salvador Sirigu), un milieu de terrain « top niveau » et un buteur expérimenté.

Nice toujours sur Moussa Sissoko

Après avoir pensé pouvoir faire venir Benjamin André (Lille), bloqué dans le nord, Nice vise toujours Moussa Sissoko, qui devrait quitter Tottenham cet été, pour renforcer son milieu. Comme nous l’avons déjà expliqué, l’international français est intéressé par le projet, mais son départ des Spurs se heurte aux exigences financières du club anglais.

En attaque, Galtier a freiné des quatre fers quand on lui a proposé Myrone Boadu. Non pas que le prometteur buteur néerlandais de l’AZ Alkmaar, mais tout simplement par qu’il souhaite récupérer un buteur plus expérimenté. Pour ça, le coach niçois a une priorité : Burak Yilmaz. Mais le transfert est compliqué, pour la bonne et simple raison que Lille ne veut rien entendre. Stefan Jovetic de son côté devrait s’engager avec le Hertha Berlin. L’option Loïc Rémy, ancien de la maison, a donc été réactivée. Nice aurait approché les dirigeants de Rizespor (Turquie) pour envisager un transfert.

Retournement de situation pour Kasper Dolberg ?

Reste aussi des dossiers brûlants à régler. A commencer par celui de Képhren Thuram, dont le départ pour Francfort semble de plus en plus inéluctable, mais aussi celui de Kasper Dolberg. Alors que les négociations se sont intensifiées avec Crystal Palace, où œuvre désormais Patrick Vieira, Nice-Matin a de son coté annoncé un accord entre les Aiglons et le Danois pour poursuivre la saison prochaine. Notre analyse de la situation est que le mercato est encore long et que la tendance peut encore changer sous la pression des Anglais qui n’ont pas dit leur dernier mot.

A lire : l’OM doit faire mieux

A suivre : Lyon a pris du retard

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img