jeudi 29 juillet 2021

Transferts : Ludovic Blas (FC Nantes) entre la France et l’Allemagne

À lire

Auteur d’une saison plus que convaincante dans le marasme nantais, Ludovic Blas fait logiquement l’objet de convoitises. Lille et le RB Leipzig se sont montrés intéressés par le milieu de terrain. Le FC Nantes en demande 12 millions.

A 23 ans, Ludovic Blas sort d’une saison réussie personnellement. Car du côté de son équipe, c’est la douche froide. Le FC Nantes a sauvé sa place en Ligue 1 en barrages face à Toulouse. Un sauvetage in-extremis après une saison bien terne. Pourtant, de son côté, Ludovic Blas s’est montré à son avantage, étant d’ailleurs élu meilleur joueur du club par les supporters nantais.

Logiquement, ce talent ne devrait pas rester cet été à la Beaujoire. Estimé à 13 millions d’euros, le milieu de terrain est revenu sur sa saison avec Ouest France : J’étais là au bon moment, j’étais plus amené à rentrer dans la surface, ça m’amenait à marquer beaucoup plus que d’habitude ». Effectivement, le natif de Colombes a inscrit 11 buts en 39 matchs cette saison, un bilan impressionnant pour son poste. Il est également revenu sur un possible départ : « Est-ce que je serais toujours au FCN après la fin du mercato ? C’est une bonne question », a-t-il confié avant d’ouvrir la porte à un départ de l’Hexagone : « à l’étranger oui, ou n’importe où. On verra bien ».

Nantes attend 12 millions pour Ludovic Blas

En ce début de semaine, des rumeurs pleuvent sur le milieu nantais. Selon 20 Minutes, le RB Leipzig (3e de Bundesliga) serait très intéressé par le profil de l’ancien international U20. Habitué aux recrues françaises (Mukiele, Upamecano…), Leipzig n’est toutefois pas seul sur le coup Blas.

En effet, Lille a également montré son intérêt. Et le club nordiste a un atout en poche qui pourrait bien faire pencher la balance. Il s’agit de Jocelyn Gourvennec. Le nouvel entraîneur du LOSC a déjà côtoyé Blas à Guingamp (entre 2015 et 2016 puis entre 2018 et 2019), et leurs rapports avaient toujours été bons. Un argument qui pourrait bien pousser Ludovic Blas à rejoindre le nord de la France.

Le média français révèle également que le FC Nantes attend 12 millions d’euros pour son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2024. La bataille s’annonce rude entre les deux prétendants. Son remplaçant semble déjà tout trouvé, Wylan Cyprien ayant rejoint le club en début de mercato.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img