On en parlait déjà il y a quelques jours, Mike Maignan se dirigeait vers l’AC Milan, pour remplacer un Donnarumma sur le départ. Mike Maignan devrait signer dans les prochaines heures, après avoir passé sa visite médicale.
Il fait la Une de La Gazzetta dello Sport ce matin. Mike Maignan est arrivé à Milan hier soir pour signer son contrat, selon Fabrizio Romano. Il serait actuellement en train de passer les examens médicaux obligatoires avant de signer.
Maignan pour remplacer Donnarumma
Mike Maignan était annoncé depuis plusieurs semaines vers l’AC Milan, nous en parlions encore hier au Quotidien du Sport. Mais tout semble s’être accéléré dans la soirée, avec l’arrivée du portier français à Milan.
Maignan a sans doute fait son adieu aux supporters lors de la célébration du titre hier dans les rues de Lille. Auteur d’une excellente saison avec le LOSC, Mike Maignan était courtisé par de nombreux clubs, et l’AC Milan aurait réussi à convaincre Lille et le joueur.
Cette accélération aurait été causé par la fin des négociations avec Gianluigi Donnarumma, l’actuel gardien des Rossoneri. En fin de contrat, celui qui était là depuis ses 14 ans va quitter le club cet été. Milan a décidé de stopper les négociations, et de le laisser partir gratuitement.
Une jolie plus-value pour Lille
Lille est en proie à d’énormes difficultés financières, et Maignan ne sera sûrement pas le seul joueur à quitter Lille. Recruté pour un million d’euros en 2015 au PSG, Maignan s’était imposé lors de la saison 2017-2018 à Lille. Il était devenu le gardien n°1, pour ne plus quitter ce poste jusqu’à aujourd’hui. Sky Sports Italia parle aujourd’hui d’un accord autour des 15 millions d’euros.