mardi 27 septembre 2022

Transferts : Olivier Giroud (Chelsea) la semaine prochaine à Milan

À lire

C’était annoncé depuis plusieurs semaines. Le transfert avait un temps pris du plomb dans l’aile, mais finalement tout est rentré dans l’ordre. Olivier Giroud devrait signer la semaine prochaine à l’AC Milan, et découvrir un nouveau pays après la France et l’Angleterre.

Depuis plusieurs semaines, Olivier Giroud était annoncé à l’AC Milan, dans un rôle de doublure derrière Zlatan Ibrahimovic. En fin de contrat cet été avec Chelsea, il avait finalement prolongé le 4 juin dernier. Chelsea avait décidé d’activer une option dans son contrat. Ainsi, si le buteur français présent depuis 2018 au club voulait partir, Chelsea récupérerait des indemnités de transfert.

Barré par la concurrence en attaque (Havertz, Werner…), Olivier Giroud n’avait pas vraiment d’autre option que de partir. Très peu utilisé à l’Euro malgré son histoire avec l’Equipe de France (40 minutes de temps de jeu), Olivier Giroud a envie de jouer. Et à 34 ans, c’est peut-être le temps du dernier défi de sa longue carrière.

Giroud à Milan dès lundi prochain ?

Selon Sky Italia, un accord aurait été trouvé ce jeudi entre l’AC Milan et Chelsea pour le transfert de l’international français (110 sélections, 46 buts). Chelsea pourrait dans ce transfert récupérer près de 2 millions d’euros. Milan va payer un million directement, et le million suivant sera débloqué en fonction du nombre de matchs joués par le buteur, et si Milan se qualifie de nouveau en Ligue des champions en 2022.

Rendu possible après un léger ralentissement (Milan ne voulait pas payer pour récupérer Giroud), ce transfert serait tout proche d’être bouclé. En effet, les médias transalpins tombent d’accord sur une visite médicale prévue lundi prochain. Il ne resterait donc que quelques documents à finaliser, avant de voir débouler Olivier Giroud à San Siro.

Après avoir évolué en France et en Angleterre (depuis 2012), Olivier Giroud va découvrir un nouveau pays, l’Italie.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi