mardi 18 juin 2024

Transferts : Pau Lopez, sur le départ, pourrait rejoindre l’OM

À lire

Actuellement blessé, Pau Lopez pourrait bien être poussé dehors avec l’arrivée probable de Rui Patricio à l’AS Rome. L’OM, en quête d’un numéro 1 bis avec Steve Mandanda, s’est montré intéressé par le portier espagnol.

Avec le départ de Yohann Pelé, l’Olympique de Marseille se retrouve dépeuplé au poste de gardien de but. Il ne reste guère que Steve Mandanda en solide titulaire et gouvernail du bateau. Mais il n’est plus dans la forme de sa vie, à 36 ans, et l’OM cherche un numéro 1 bis. En effet, des rumeurs parlent d’un arrêt de Mandanda en fin de saison prochaine, pour une reconversion au sein du club.

Le club phocéen cherche donc un gardien plus jeune, acceptant de partager son temps de jeu la première année avant de devenir le titulaire du poste.

Pau Lopez sans doute barré par Rui Patricio

En Italie, Pau Lopez pourrait bien voir son temps de jeu décroître. En effet, José Mourinho aurait demandé à sa direction son compatriote Rui Patricio, sans doute non convaincu par les gardiens en place. A 26 ans, Paul Lopez, titulaire la plupart du temps (34 matchs toutes compétitions confondues), ne compte pas passer une saison sur le banc de touche.

Actuellement blessé à l’épaule, l’international espagnol (2 sélections) est estimé à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt. Selon Sky Italia et La Gazzetta Dello Sport, Marseille aurait pris des renseignement sur le portier de la Roma. Le petit journal rose parle même de premiers contacts pris avec la direction romaine.

Toutefois, l’OM devra faire face à la concurrence du LOSC. Après avoir perdu Mike Maignan, le club nordiste doit récupérer un nouveau gardien. Le challenge pourrait être plus intéressant pour Lopez, avec Lille qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Reste à savoir combien l’AS Rome veut pour son gardien, tant Lille est en proie à de grandes difficultés financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi