mercredi 5 octobre 2022

Transferts : Pol Lirola (Fiorentina), dossier complexe pour l’OM

À lire

Prêté par la Fiorentina à l’Olympique de Marseille, Pol Lirola est au coeur d’âpres négociations. L’OM veut récupérer définitivement le latéral espagnol, mais les tractations traînent entre les deux clubs.

Prêté cet hiver par la Fiorentina, Pol Lirola n’a mis que quelques semaines à convaincre les dirigeants marseillais et Jorge Sampaoli de son potentiel. En difficulté au poste de latéral droit, l’OM pourrait avoir trouvé en l’Espagnol son futur à ce poste. Mais problème, le prêt a pris fin cet été. Et depuis, les négociations traînent.

A plusieurs reprises, le joueur de 23 ans a été tout proche de l’OM. Et quelques jours plus tard, une autre rumeur l’annonçait loin du club phocéen. Difficile de tirer le vrai du faux dans cette histoire, alors que le mercato avance rapidement à Marseille. En effet, 8 joueurs ont déjà renforcé les rangs marseillais depuis le début de l’été.

Le clan Lirola a été surpris par les dernières révélations

Lié à la Fiorentina jusqu’à l’été 2024, Pol Lirola souhaite retourner à l’OM, qui lui a donné sa chance ces derniers mois. Mais le club olympien n’est pas en position de force. Le club italien réclame 12 millions d’euros selon La Gazzetta dello Sport. Une somme que l’Olympique de Marseille aurait accepté de verser. Le média italien parlait même d’un accord pour la durée du contrat, de 4 ans. Il ne restait alors plus que la durée de l’échéancier à fixer, entre 18 mois et 2 ans.

Mais ce lundi, La Provence révèle que les deux clubs sont bien loin d’un accord. L’OM souhaite toujours recruter Pol Lirola, mais le clan Lirola et l’Om auraient été totalement surpris en lisant qu’un accord était en passe d’être trouvé. Alors, qui dit vrai ? Qui dit faux ? Pablo Longoria cherche-t-il à faire baisser le coût du transfert ? A quel jeu joue-t-il ?

Selon le club, Lirola est un « dossier complexe », mais l’OM compte toujours récupérer le latéral espagnol et le placer sur le côté droit de sa défense la saison prochaine. Toutefois, rien n’est acquis pour l’instant, et les prochains jours et semaines seront déterminants.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi