jeudi 25 avril 2024

Transferts : pour Mattia De Sciglio (OL), ça sera Lyon ou l’Angleterre

À lire

A Lyon, il devrait y avoir un sacré remue-ménage cet été, entre le départ programmé de Memphis Depay et des arrivées promises par Jean-Michel Aulas. Le cas Mattia De Sciglio n’est quant à lui pas encore réglé.

Mattia De Sciglio fait partie des joueurs prêtés dans l’effectif lyonnais. Satisfaisant depuis le début de la saison dans le Rhône, le polyvalent défenseur (il peut jouer à droite comme à gauche) a été prêté par la Juventus de Turin à Lyon pour une seule saison, sans option d’achat.

A 28 ans, Mattia De Sciglio n’a connu que 2 clubs avant l’OL, et il semble se plaire en France.

« J’aimerais rester ici à Lyon, où je me sens bien »

Mattia De Sciglio ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine, mais il se dit totalement concerné par la fin de saison des Gones. Dans une interview qu’il a consacrée à nos confrères italiens de Tuttosport, le défenseur montre son amour pour Lyon, mais également pour un autre pays… : « Le futur ? J’aimerais rester ici à Lyon, où je me sens bien sur et en dehors du terrain, ou tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Peut-être en Angleterre. La Premier League me fascine et j’ai toujours eu un faible pour Chelsea. Mais maintenant, je n’ai que Lyon et la fin de la saison en tête. »

Selon Sky Sport Italia, Lyon pourrait, dans les prochaines semaines, faire une offre à la Juventus pour acquérir Mattia De Sciglio, et ainsi couper l’herbe sous le pied à des clubs plus fortunés en Premier League. Il est aujourd’hui estimé à 7,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais il est évident qu’il coûtera plus à Jean-Michel Aulas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi