mardi 23 juillet 2024

Transferts : Rodrigo De Paul (Udinese) vers l’Atletico de Madrid

À lire

C’est un joueur dont on parle peu. Rodrigo De Paul est pourtant l’un des meilleurs milieux d’Italie. Et cet été, il devrait rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe, l’Atletico de Madrid. Une sorte de récompense pour un grand talent, méconnu du grand public.

Il est vrai que l’Udinese n’est pas le club le plus sexy du monde, ni même d’Italie. 14e de Serie A avec seulement 10 victoires, ce bilan ne fait pas rêver. Mais malgré ce ventre mou collectif, un joueur semble réussir à sortir du lot.

Depuis plusieurs années, Rodrigo De Paul grandit à l’Udinese. Arrivé il y a 5 ans, l’international argentin (21 sélections) n’a cessé de progresser. Auparavant à Valence, puis prêté au Racing (Argentine), De Paul est aujourd’hui devenu une référence au milieu de terrain en Italie. Avec 9 buts et 10 passes décisives cette saison, ses prétendants sont nombreux un peu partout en Europe.

De Paul aurait indiqué à ses dirigeants qu’il ne voulait que l’Atlético

Sous contrat jusqu’en 2024, Rodrigo De Paul semble en fin de cycle à l’Udinese. Ce club ne peut l’amener dans les grandes compétitions européennes, et un transfert cet été semble inévitable.

En effet, la liste des prétendants est longue. Et tous les grands clubs se sont renseignés sur lui. Le PSG, la Juventus de Turin, l’AC Milan ont montré leur intérêt, sans toutefois formuler de véritable offre.

C’est du côté de l’Espagne, et de sa capitale, que Rodrigo De Paul devrait atterrir cet été. Selon diverses sources italiennes, et en particulier Fabrizio Romano de Sky Italia, le transfert devrait avoir lieu autour des 35 millions d’euros. Une somme conséquente, mais que l’Argentin vaut. Les bonnes relations entre Giampaolo Pozzo (Udinese) et Miguel Gil (At.Madrid) devraient faciliter les discussions. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain offensif aurait indiqué il y a déjà plusieurs semaines que si transfert il devait y avoir, il ne voulait partir qu’à l’Atletico Madrid. Là-bas, il y retrouvera son compatriote Diego Simeone, coach, et un style de jeu qui pourrait lui convenir à merveille. Il découvrira la Ligue des Champions dans une équipe ambitieuse et solide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi