mercredi 28 septembre 2022

Transferts : Romain Faivre tout proche du Borussia Mönchengladbach

À lire

Très convaincant dans le marasme brestois cette saison, Romain Faivre était légitimement candidat à un départ cet été. C’est finalement le Borussia Mönchengladbach qui devrait accueillir le milieu offensif de 23 ans. Le montant dépassera les 10 millions d’euros.

Sauvé en fin de saison, le Stade Brestois pourrait bien perdre l’un de ses meilleurs éléments ces prochains jours. En effet, Romain Faivre va faire ses valises, direction l’Allemagne.

Révélé la saison dernière (6 buts en 36 matchs de Ligue 1) dans le marasme brestois (17e), Romain Faivre est ce milieu de terrain technique que toute équipe veut avoir. Pour preuve, le Bayer Leverkusen et le Paris Saint-Germain s’étaient posés en sérieux candidat pour récupérer le joueur de 23 ans. Mais finalement, c’est un autre club allemand qui a décidé de passer la vitesse supérieure.

Mönchengladbach doit vendre avant de recruter Faivre

Selon RMC Sport, un accord a été trouvé entre le Stade Brestois et le Borussia Mönchengladbach pour un transfert de Romain Faivre. Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu offensif va permettre une jolie plus-value au club breton. Recruté il y a un an 400 000 euros à Monaco, il devrait être vendu entre 10 et 15 millions d’euros.

Toutefois, ce transfert ne sera pas officialisé de suite. En effet, le club allemand n’a pas une santé financière qui lui permet ce transfert. Il doit donc vendre avant de recruter Romain Faivre. Mais les clubs semblent s’être entendus, et tout semble déjà prêt.

De son côté, Romain Faivre a déjà négocié son contrat, aidé par des représentants en bon terme avec le Borussia Mönchengladbach. Un contrat longue durée aurait été négocié entre le club et le joueur selon plusieurs sources allemandes. Habitué aux joueurs de Ligue 1, le Borussia Mönchengladbach continue cet été son marché en France. Après Marcus Thuram ou Alassane Pléa, le club allemand vise de nouveau un jeune prometteur.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi